Information sur la gravité - Application de la tolérance de gravité

Avis

Les informations relatives à la gravité figurant dans cette application sont fournies par la Division des levés géodésiques de Ressources naturelles Canada (Ministère des Ressources naturelles du Canada). Les exigences applicables aux balances sont régies par les Normes applicables aux appareils de pesage à fonctionnement non automatique provenant de la loi et du règlement sur les Poids et Mesures et qui est administrée par Mesures Canada.

Si vous avez des difficultés à accéder au contenu de cette page ou de toute autre page Web, n'hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir de l'aide.

Information sur la gravité

Informations sur l'appareil de pesage

Lieu d'inspection

Code postal
Lieu  :
Latitude/Longitude
Lieu  :

Destination finale

Code postal
Lieu  :
Latitude/Longitude
Lieu  :

Calcul de la variation de la gravité

Tolérance la plus restrictive Lieu d'inspection
g1 : (m/s) / s
Destination finale
g2 : (m/s) / s
Changement dans le calcul du lieu  État Action
           
Remarques :
  1. La valeur de l'erreur due à un changement de lieu doit être inférieure à la marge de tolérance à l'acceptation.
  2. On ne doit pas utiliser g1 et g2 pour recourir à un facteur de correction pour assurer la précision d'une balance.
  3. La variation de la gravité en pourcentage est calculée par la formule :

Avis de non-responsabilité

  1. L'utilisateur reconnaît que les données, qui ont été préparées ou publiées par Sa Majesté, représentée par le ministère de Ressources naturelles Canada (RNCan) et Mesures Canada, sont protégées en vertu de la Loi sur le droit d'auteur et appartiennent à Sa Majesté.
  2. L'Utilisateur ne doit vendre, prêter ou transférer les données, ni concéder une licence permettant de les utiliser, ni autrement céder à un tiers quelque droit que ce soit conféré par la présente entente sans en obtenir au préalable la permission écrite de RNCan et de Mesures Canada.
  3. Si l'utilisateur désire utiliser les données de Sa Majesté pour produire un produit à des fins de vente au détail ou à d'autres fins, il devra obtenir un contrat de licence, qu'il pourra négocier avec RNCan et Mesures Canada pour avoir l'autorisation de produire ou de vendre le produit en question.
  4. Les données sont fournies <<telles quelles>> à l'utilisateur et Sa Majesté ne fait à leur sujet aucune représentation ou garantie, expresse ou tacite, découlant de la loi ou d'autres sources, en ce qui concerne entre autres leurs efficacité, leur intégralité, leur exactitude ou leur adaptation à un usage particulier.
  5. Sa Majesté ne peut être tenue responsable en ce qui a trait à toute réclamation, revendication ou en justice, quelle qu'en soit la cause, concernant toute perte ou tout préjudice ou dommage, direct ou indirect, pouvant résulter de l'utilisation des données par l'utilisateur ou autrement découler de la présente entente. Sa Majesté ne peut aucunement être tenue responsable de la perte de profits ou de contrats, ou de toute autre perte indirecte, de quelque nature que ce soit, résultant d'un défaut quelconque des données.
  6. L'utilisateur tiendra Sa Majesté, ses ministres, ses agents et ses employés indemnes et à couvert à l'égard de toute réclamation, demande ou poursuite, quelle qu'en soit la cause, alléguant toute perte, tout frais, toute dépense, toute blessure ou tout dommage (y compris toute blessure mortel pouvant résulter de l'utilisation des données par l'utilisateur ou autrement découler de la présente entente.
Date de modification :