Sue McGregor
McGregor Consulting Group
2001
Par rapport aux entreprises et au gouvernement, les consommateurs dépensent plus du tiers des dépenses totales au Canada. Compte tenu de cette réalité, il serait prudent d’établir un profil de la population canadienne dans son rôle de consommateur. Ce document donne un résumé de huit différents types de consommateurs qui comportent chacun leur défi respectif sur le marché : les adolescents, les jeunes adultes, les enfants du baby boom, les personnes âgées, les personnes à faible revenu, les personnes handicapées, les analphabètes et les ethnies. Il faut comprendre, surveiller et tenir compte de cette diversité démographique du marché canadien pour le prochain siècle. L’évolution des caractéristiques socio-économiques des données démographiques de la population canadienne se traduit par des changements dans la nature des intervenants sur le marché. Dans ce document, la population canadienne est divisée en huit groupes de consommateurs selon : (a) l’âge (quatre groupes d’âge), (b) le revenu, (c) le handicap, (d) les aptitudes à lire et à écrire et (e) l’origine ethnique. Une partie intégrante de chaque profil sera une discussion générale des raisons pour lesquelles chaque type de consommateur fera face à des défis uniques sur le marché.
Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.
McGregor Consulting Group 11565 chemin Peggy's Cove Seabright (Nouvelle-Écosse)
Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation