Portraying the Canadian population as consumers (Présenter la population canadienne comme consommateur)

Auteur

Sue McGregor

Organisation

McGregor Consulting Group

Publication

2001

Sommaire

Par rapport aux entreprises et au gouvernement, les consommateurs dépensent plus du tiers des dépenses totales au Canada. Compte tenu de cette réalité, il serait prudent d’établir un profil de la population canadienne dans son rôle de consommateur. Ce document donne un résumé de huit différents types de consommateurs qui comportent chacun leur défi respectif sur le marché : les adolescents, les jeunes adultes, les enfants du baby boom, les personnes âgées, les personnes à faible revenu, les personnes handicapées, les analphabètes et les ethnies. Il faut comprendre, surveiller et tenir compte de cette diversité démographique du marché canadien pour le prochain siècle.

L’évolution des caractéristiques socio-économiques des données démographiques de la population canadienne se traduit par des changements dans la nature des intervenants sur le marché. Dans ce document, la population canadienne est divisée en huit groupes de consommateurs selon : (a) l’âge (quatre groupes d’âge), (b) le revenu, (c) le handicap, (d) les aptitudes à lire et à écrire et (e) l’origine ethnique. Une partie intégrante de chaque profil sera une discussion générale des raisons pour lesquelles chaque type de consommateur fera face à des défis uniques sur le marché.

Ce document est disponible dans la (les) langue(s) suivante(s) :

Énoncé de désistement de responsabilité concernant l'information provenant de tiers

Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.

anglais seulement

Renseignements

Adresse
McGregor Consulting Group
11565 chemin Peggy's Cove
Seabright (Nouvelle-Écosse)
Téléphone.
(902) 823-2625
Téléc.
(902) 823-1830

Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation

Date de modification :