Les expériences des consommateurs en matière de prêt sur salaire en ligne

Auteur

Denise Barrett

Organisation

Conseil canadien des consommateurs (CCC)

Publication

2015

Sommaire

Cette étude analyse le contexte des prêts sur salaire en ligne dans lequel se situent les consommateurs canadiens qui cherchent à obtenir ce type de prêt et elle cherche plus particulièrement à évaluer les sites que les consommateurs sont susceptibles de consulter par rapport à leur niveau de conformité aux législations provinciales applicables. Les éléments sur lesquels portent cette recherche comprennent l’historique et l’évolution de la législation, la situation actuelle du marché au Canada et ailleurs dans le monde et les pratiques d’application de la loi. La méthodologie de recherche employée a permis d’identifier dans chaque province les sites que les emprunteurs canadiens étaient le plus enclins à consulter. Chaque site a par la suite fait l’objet d’un examen portant sur la conformité à la législation, les pratiques exemplaires de l’industrie et d’autres aspects.

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anglais et français

Recherche subventionnée par le BC
Cette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.


Renseignements

Adresse
Conseil des consommateurs du Canada
201-1920, rue Yonge, 
Toronto (Ontario)  M4S 3E2
Téléphone.
(416) 483-2696

Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation

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