Service d'aide au consommateur (SAC)
2000
Dans ce rapport, on étudie les effets qu'ont les restructurations et les fermetures des succursales de banques et de coopératives d'épargne et de crédit sur les Canadiens qui vivent dans les régions dépourvues d'institutions financières. Les chercheurs ont rencontré 400 chefs de famille dans tout le Canada et ont appris que les problèmes les plus communs auxquels sont confrontées les personnes qui vivent dans des collectivités où les services bancaires font défaut sont liés à la distance et au service. Ils formulent plusieurs suggestions, entre autres : 1) les membres des coopératives de crédit doivent assister aux assemblées annuelles pour faire part de leurs préoccupations; 2) les institutions financières doivent être à l'écoute des besoins des consommateurs et ne doivent pas supposer que tous peuvent, ou veulent, tirer parti des nouvelles technologies; 3) les gouvernements doivent établir des comités représentant les trois parties (consommateurs, institutions financières et gouvernements) afin d'évaluer les inconvénients dans l'industrie.
Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.
Recherche subventionnée par le BCCette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.
Service d'aide au consommateur (SAC) 500 rue Broadway, bureau 102 Shawinigan, (Québec) G9N 1M3
Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation