Jacques St-Amand
Option consommateurs
2005
Jusqu'à maintenant, l'encadrement des activités d'émission ou de distribution de valeurs mobilières et de biens similaires au Canada a essentiellement relevé de la compétence des provinces ou des territoires, qui ont établi leurs règles propres, adaptées en principe aux besoins régionaux. Cette mosaïque réglementaire induit cependant des coûts et d'autres inconvénients pour l'industrie. On recherche par conséquent de nouvelles manières d'encadrer ces activités. La simplification du cadre réglementaire dans ce domaine paraît assurément souhaitable. Elle ne devrait cependant pas se faire au détriment de l'adéquation des règles aux besoins des consommateurs-investisseurs.
Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.
Recherche subventionnée par le BCCette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.
50, rue Ste Catherine Ouest, buerau 440 Montréal (Québec) H2X 3V4
Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation