Jacques Saint-Amant
Option consommateurs
2006
Ce rapport analyse l’état actuel de la protection du consommateur de services financiers au Canada en rapport avec la réglementation des transactions électroniques; il met surtout l’accent sur l’utilisation des cartes de crédit, les paiements préautorisés et les avances de fonds. Les auteurs du rapport font valoir que les consommateurs ne connaissent généralement pas les mesures de protection et les droits dont ils disposent. Ainsi, ils ne peuvent pas prendre de décision complètement éclairée au sujet du mode de paiement qu’ils devraient choisir dans telle ou telle situation. Ce genre de lacune, sur le plan de l’information, entraîne inévitablement des dysfonctions au sein du marché.
Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.
Français (Document en format PDF)
Recherche subventionnée par le BCCette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.
50, rue Ste Catherine Ouest, buerau 440 Montréal (Québec) H2X 3V4
Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation