Paul Coninx
Automobile Consumer Coalition (ACC)
2004
Le rapport constitue une analyse détaillée de la politique gouvernementale liée aux véhicules hybrides. Il compare les effets des incitatifs financiers visant à encourager l'achat de véhicules hybrides, les taxes sur les combustibles fossiles et les mesures financières dissuasives conçues pour décourager l'achat de véhicules énergivores. Après avoir brossé un tableau détaillé des principes scientifiques et technologiques inhérents aux véhicules hybrides, aussi bien que l'effet des gaz à effet de serre sur l'environnement, le rapport analyse et compare la consommation des véhicules hybrides à celle des véhicules classiques. Le rapport s'articule ensuite autour des mesures gouvernementales prises pour encourager une transition vers les véhicules hybrides dans le cadre d'une initiative stratégique globale dont l’objectif est de réduire les gaz à effet de serre, le smog et la consommation d'énergie. Dans le rapport, on laisse entendre que les mesures financières visant à dissuader l'achat de véhicules énergivores sont peut être plus appropriées que les incitatifs financiers pour encourager l'achat de véhicules hybrides.
Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.
Recherche subventionnée par le BCCette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.
Automobile Consumer Coalition (ACC) 1110A rue Wilson, bureau 208 North York (Ontario) M3M 1G7
Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation