Identity Theft Insurance – Miserly Upon Misery (en anglais seulement)

Auteur

John Lawford, Jim Dingwall

Organisation

Centre pour la défense de l'intérêt public (CDIP)

Publication

2006

Sommaire

Ce rapport porte sur le marché naissant de l'assurance contre le vol d'identité et le service connexe au consommateur de la « surveillance du crédit ». Selon la conclusion de ce rapport, les offres de produits actuels en matière d’assurance contre le vol d’identité et de surveillance du crédit sont inadaptées en ce sens qu’un de leur élément fondamental est déjà offert gratuitement aux consommateurs qui en sont conscients. La protection contre le vol d’identité suite à la perte d’une carte de crédit ou de débit est superflue dans la plupart des cas étant donné l'existence de politiques de responsabilité zéro des principaux émetteurs de cartes de crédit. De plus, les dépenses occasionnées lors de la perte d’une carte de débit sont remboursées dans la plupart des cas en vertu d’un code volontaire conclu par les émetteurs de cartes de débit.

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anglais seulement

Recherche subventionnée par le BC
Cette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.


Renseignements

Adresse
Centre pour la défense de l'intérêt public (CDIP)
285 rue McLeod, bureau 200
Ottawa (Ontario)  K2P 1A1
Courriel
Téléphone.
(613) 562-4002
Téléc.
(613) 562-0007

Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation

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