Les nouveaux réseaux de distribution bancaire: divergences entre clients et fournisseurs

Auteur

Jacques Saint Amant

Organisation

Option consommateurs

Publication

2000

Sommaire

L'objet de ce rapport est d'examiner la fermeture de succursales de banques traditionnelles et la création de nouveaux services bancaires sur Internet et pour les GAB, et d'étudier la façon dont ces fermetures touchent les consommateurs qui veulent continuer à recevoir des services bancaires personnalisés. Les chercheurs ont constaté que les consommateurs sont souvent irrités par la fermeture de succursales bancaires et que souvent les institutions perdent des clients en raison du manque de disponibilité. Option consommateurs a formulé, entre autres, les recommandations suivantes : 1) les institutions financières devraient revoir leurs stratégies afin qu'elles reflètent les désirs des consommateurs, 2) le gouvernement devrait intervenir et indiquer certaines pratiques défavorables utilisées à l'endroit des consommateurs, 3) les consommateurs devraient prendre des décisions en fonction de la qualité du service qu'ils reçoivent.

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français seulement

Recherche subventionnée par le BC
Cette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.


Renseignements

Adresse
50, rue Ste Catherine Ouest, buerau 440
Montréal (Québec)
H2X 3V4
Téléphone.
(514) 598-7288
Téléc.
(514) 598-8511

Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation

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