Assurances biens / habitation pour tous

Organisation

Service d'aide au consommateur (SAC)

Publication

2003

Sommaire

La possibilité d’un sinistre n’écarte personne. Il importe donc, pour préserver le patrimoine familial de nos familles canadiennes, d’étudier sérieusement les solutions aux problèmes d’assurabilité et d’accessibilité à l’assurance biens/habitation des consommateurs canadiens. Le SAC a été sensibilisé à ce problème suite à des appels de consommateurs se plaignant de difficultés en assurance biens/habitation. Les problèmes mentionnés par les consommateurs concernent principalement l’accessibilité, les coûts et l’indemnisation. Le SAC a voulu pousser plus loin son investigation afin de trouver des solutions à des questions telles que: • Pourquoi l’assurance biens/habitation n’est-elle pas accessible à tous ? • Devrait-elle être obligatoire pour tous ? • Quelles sont les pratiques des assureurs pouvant mener à des refus d’admissibilité ou d’indemnisation ? • Quelles sont les raisons de ces refus ? • Est-ce que la revitalisation des quartiers centraux peut améliorer la situation ? • Quels sont les points de vue des consommateurs, des courtiers, des assureurs et des organismes réglementaires à ce propos ? Trouver des réponses à toutes ces questions est devenu la raison d’être de ce rapport.

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français seulement

Recherche subventionnée par le BC
Cette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.


Renseignements

Adresse
Service d'aide au consommateur (SAC)
500 rue Broadway, bureau 102
Shawinigan, (Québec)
G9N 1M3
Téléphone.
(819) 537-1414
Téléc.
(819) 537-5259

Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation

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