Assurance: la hausse des primes à la suite d’un sinistre annule-t-elle pour les consommateurs l’intérêt d’être assurés?

Organisation

Union des consommateurs

Publication

2003

Sommaire

La recherche menée par l'Union des consommateurs s'est intéressée particulièrement aux perceptions qu'ont les consommateurs de la hausse des primes d'assurance. Le présent rapport se divise en trois parties : 1) La première partie fait état des études statistiques des compagnies d'assurances canadiennes sur les accidents et sur les variations des primes et des indemnisations au cours des dernières années ; 2) La deuxième partie expose le rapport de la firme de sondage CROP qui a effectué la recherche suivant les balises et la commande de l'Union des consommateurs ; 3) La troisième partie développe une analyse sur laquelle se basent les conclusions sur les points saillants de cette recherche.

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français seulement

Recherche subventionnée par le BC
Cette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.


Renseignements

Adresse
Union des consommateurs
7000, avenue du Parc, bureau 201
Montréal (Québec)  H3N 1X1
Téléphone.
(514) 521-6820
Téléc.
(514) 521-0736

Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation

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