Union des consommateurs
2003
La recherche menée par l'Union des consommateurs s'est intéressée particulièrement aux perceptions qu'ont les consommateurs de la hausse des primes d'assurance. Le présent rapport se divise en trois parties : 1) La première partie fait état des études statistiques des compagnies d'assurances canadiennes sur les accidents et sur les variations des primes et des indemnisations au cours des dernières années ; 2) La deuxième partie expose le rapport de la firme de sondage CROP qui a effectué la recherche suivant les balises et la commande de l'Union des consommateurs ; 3) La troisième partie développe une analyse sur laquelle se basent les conclusions sur les points saillants de cette recherche.
Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.
Recherche subventionnée par le BCCette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.
Union des consommateurs 7000, avenue du Parc, bureau 201 Montréal (Québec) H3N 1X1
Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation