David Cuming
Union des consommateurs
2003
Union des consommateurs s’est donné pour mandat, dans le cadre de ce projet de tenter de comprendre ce que pensent les consommateurs de la question des tests génétiques dans un contexte d'achat de produits d'assurance qui impliquent l'évaluation d'un risque médical, soit en assurance-vie et en assurance-santé. Union voulait tenter de comprendre les menaces et les opportunités que les consommateurs perçoivent face à l'utilisation de ces nouvelles technologies médicales dans le cadre des contrats d'assurance. Union ne prétend pas faire une recherche exhaustive du fond de la question de la génétique mais plutôt de sonder les perceptions des consommateurs face aux enjeux qui sont de plus en plus présents dans le domaine des assurances, entre-autres, et qui le seront davantage dans les années à venir. Certes, une telle approche ne permet pas de trancher, mais devrait néanmoins offrir des pistes de réflexion aux décideurs comme aux consommateurs.
Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.
Recherche subventionnée par le BCCette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.
Union des consommateurs 7000, avenue du Parc, bureau 201 Montréal (Québec) H3N 1X1
Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation