L'éducation des consommateurs : Plate-forme d'intervention au crédit et aux finances personnelles

Organisation

Union des consommateurs

Publication

2002

Sommaire

L'objectif ultime de ce projet est de mettre sur pied un groupe de partenariat pour développer une intervention éducative nationale au Canada afin d'améliorer les compétences des consommateurs en gestion des finances personnelles. Cette concertation devrait rassembler les principaux intervenants dans le domaine des finances personnelles au Canada, issus tant du secteur public que du secteur privé: le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux, le milieu de l'éducation, les organisations à but non lucratif, dont les associations de consommateurs, les institutions financières, les services financiers et autres entreprises privées. Le développement d'une intervention éducative nationale au Canada permettra d'améliorer les compétences des consommateurs en gestion des finances personnelles.

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français seulement

Recherche subventionnée par le BC
Cette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.


Renseignements

Adresse
Union des consommateurs
7000, avenue du Parc, bureau 201
Montréal (Québec)  H3N 1X1
Téléphone.
(514) 521-6820
Téléc.
(514) 521-0736

Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation

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