Jacques Saint Amant
Option consommateurs
2002
La simplicité apparente du phénomène monétaire ne doit pas faire illusion: il met en jeu des notions complexes, et la prolifération des modes de paiement électronique fait office de révélateur à l’égard de difficultés qu’on eut pu croire réglées, et qui ressurgissent maintenant. Il faut d’abord examiner certaines de ces notions, puis contempler divers modes de paiement électronique et déterminer dans quelle mesure ils peuvent adéquatement jouer leur rôle, compte tenu notamment des règles qui s’appliquent à leurs fournisseurs et à leurs utilisateurs. À la lumière du droit comparé et d’une analyse des risques encourus, on pourra ensuite formuler un certain nombre de recommandations à l’égard de l’État, des fournisseurs, des consommateurs et des autres acteurs dans ce domaine.
Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.
Français (Document en format PDF)
Recherche subventionnée par le BCCette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.
50, rue Ste Catherine Ouest, buerau 440 Montréal (Québec) H2X 3V4
Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation