L'accès aux services financiers pour les populations du Nunavik, du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest

Auteur

Maryse Guénette

Organisation

Option consommateurs

Publication

2007

Sommaire

Dans plusieurs petites communautés, où aucune institution financière n'a pignon sur rue, l'accès à un compte de banque est difficile. Nous verrons quelles sont les institutions financières qui ont mis en place des mécanismes susceptibles d'aider les personnes vivant dans les petites communautés à avoir accès à leurs services et en quoi consistent ces mécanismes. Nous verrons aussi quels sont les services offerts à la population par les coopératives du Nouveau-Québec (au Nunavik), les coopératives de l'Arctique (au Nunavut et dans les Territoires du Nord-Ouest) et les magasins de la Compagnie du Nord-Ouest (principalement les magasins Northern et North Mart), qui ont pignon sur rue dans nombre de petites communautés. Par la suite, nous ferons état de la situation dans laquelle se trouvent les citoyens du Nord et nous donnerons la parole aux principaux intéressés, les consommateurs du Nord.

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français seulement

Recherche subventionnée par le BC
Cette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.


Renseignements

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50, rue Ste Catherine Ouest, buerau 440
Montréal (Québec)
H2X 3V4
Téléphone.
(514) 598-7288
Téléc.
(514) 598-8511

Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation

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