Maryse Guénette
Option consommateurs
2007
Dans plusieurs petites communautés, où aucune institution financière n'a pignon sur rue, l'accès à un compte de banque est difficile. Nous verrons quelles sont les institutions financières qui ont mis en place des mécanismes susceptibles d'aider les personnes vivant dans les petites communautés à avoir accès à leurs services et en quoi consistent ces mécanismes. Nous verrons aussi quels sont les services offerts à la population par les coopératives du Nouveau-Québec (au Nunavik), les coopératives de l'Arctique (au Nunavut et dans les Territoires du Nord-Ouest) et les magasins de la Compagnie du Nord-Ouest (principalement les magasins Northern et North Mart), qui ont pignon sur rue dans nombre de petites communautés. Par la suite, nous ferons état de la situation dans laquelle se trouvent les citoyens du Nord et nous donnerons la parole aux principaux intéressés, les consommateurs du Nord.
Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.
Français (Document en format PDF)
Recherche subventionnée par le BCCette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.
50, rue Ste Catherine Ouest, buerau 440 Montréal (Québec) H2X 3V4
Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation