St. Christopher House
2007
La conception actuelle des prestations fondées sur le revenu, principalement le supplément de revenu garanti (SRG) destiné aux aînés à faible revenu, fait des très populaires régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) un mécanisme d’économie inefficace pour les Canadiens à faible revenu. Il en découle qu’on renonce à plusieurs milliards de dollars en impôt fédéral lorsque ceux-ci sont placés dans les régimes enregistrés d’épargne-retraite des Canadiens. Au moment de la retraite, l’avantage financier de ces subventions fiscales disparaît en grande partie pour les aînés dont le revenu est suffisamment faible pour être admissible au SRG. Le but de ce document est d’analyser les options afin de faire en sorte que les Canadiens à faible revenu puissent épargner en vue de leur retraite d’une manière qui ne les pénalise pas sur le plan financier.
Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.
Recherche subventionnée par le BCCette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.
St. Christopher House 588 rue Queen Ouest, 2e étage Toronto (Ontario) M6J 1E3
Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation