The High Cost of Access to Financial Services for Newcomers to Canada and People with Limited Education (en anglais seulement)

Organisation

St. Christopher House

Publication

2007

Sommaire

Des études portant sur l’accès aux services bancaires de base, au crédit et aux prêts marginaux ont décrit l’incapacité de l’industrie des services financiers à informer un grand nombre de consommateurs canadiens et à leur offrir des services appropriés. Cependant, très peu de recherches détaillées ont été exécutées sur les motivations et les habitudes des utilisateurs vulnérables de services financiers et sur les conséquences de leur exclusion de ces services. Au cours des cinq dernières années, St. Christopher House a entrepris avec les nouveaux arrivants au Canada et les personnes peu scolarisées un travail de première ligne sur les connaissances financières. Selon l’expérience de St. Christopher House, ces deux groupes sont démesurément désavantagés par l’inaccessibilité relative des services financiers de base. De ce fait, ils ont recours à des services de remplacement qu’on pourrait qualifier d’abusifs et de loin plus coûteux. Le rapport émet l’hypothèse qu’en réalité ces groupes paient plus chers des services de base parce qu’il leur est difficile de comprendre les services destinés à la population en général, d’y avoir accès et d’y naviguer.

Ce document est disponible dans la (les) langue(s) suivante(s) :

Énoncé de désistement de responsabilité concernant l'information provenant de tiers

Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.

anglais seulement

Recherche subventionnée par le BC
Cette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.


Renseignements

Adresse
St. Christopher House
588 rue Queen Ouest, 2e étage
Toronto (Ontario)  M6J 1E3
Téléphone.
(416) 504-3535
Téléc.
(416) 504-3047

Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation

Date de modification :