Les barrières au changement d’institution financière

Auteur

Sophie Roussin

Organisation

Union des consommateurs

Publication

2007

Sommaire

La présente étude cherche à identifier, examiner et mesurer les barrières qui se dressent devant les consommateurs qui désireraient changer d’institution financière, afin de tenter de voir si la concurrence au sein du marché financier peut être favorisée de façon à ce que les consommateurs puissent réellement bénéficier de l’éventail d’institutions financières mis à leur disposition au Canada. Le Bureau de la concurrence du Canada considère que «le choix dont disposent les consommateurs est la meilleure garantie de la qualité du service et de l’innovation en matière de produits». Est-il réellement possible pour les consommateurs canadiens de choisir l’institution financière avec laquelle ils souhaitent transiger et d’en changer aisément, au gré de leurs besoins ?

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français seulement

Recherche subventionnée par le BC
Cette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.


Renseignements

Adresse
Union des consommateurs
7000, avenue du Parc, bureau 201
Montréal (Québec)  H3N 1X1
Téléphone.
(514) 521-6820
Téléc.
(514) 521-0736

Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation

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