Marie J. Lachance, Jacinthe Cloutier
Université Laval
2009
Le rapport expose les résultats d’une étude menée auprès de jeunes adultes québécois (18-29 ans) et portant sur leurs pratiques, connaissances et perceptions en matière d’épargne et d’investissement. Les données ont été recueillies en juin 2008 via internet (n=966). Les résultats permettent de conclure que le niveau de connaissances en matière d’épargne et d’investissement est bas et ce, bien que l’attitude face à ce sujet soit favorable. Environ le tiers des répondants ont déclaré épargner régulièrement alors que 60% ont dit avoir, au moment de l’enquête, de l’argent de côté. Plusieurs facteurs d’influence de la propension à épargner, du niveau de connaissance et de l’attitude face à l’épargne et à l’investissement ont été identifiés.
Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.
Marie J. Lachance Professeure, Directrice des programmes Sciences de la consommation Université Laval Québec (Québec) G1V 0A6
Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation