Tania Del Matto, Nicholas Cloet, Brendan Wylie-Toal, Jennifer Lynes, Manuel Riemer, Lindsay Matthews
My Sustainable Canada
2012
Les consommateurs affirment avoir du mal à trouver des produits durables en raison d'un manque de clarté au point de vente. En plus de proposer davantage de produits durables dans leurs magasins, les détaillants peuvent recourir à des stratégies de marketing mix pour faire connaître ces produits aux consommateurs et influencer leurs décisions d'achat. Par exemple, quand un client se rend dans un magasin pour acheter un appareil électroménager, comme un réfrigérateur, de quelle manière le vendeur influence-t-il sa décision d'achat d'un certain modèle? Comment le magasin incite-t-il (ou non) à l'achat d'appareils électroménagers éconergétiques? Peu d'études ont évalué les stratégies de marketing mix actuellement utilisées dans les magasins, et déterminé si ces stratégies suppriment les obstacles à l'achat des produits durables remarqués par les consommateurs. Cette étude vise à combler les lacunes en matière d'informations sur les facteurs contextuels en magasin qui influencent les décisions d'achat de produits durables. Cette étude examine l'influence des détaillants sur l'adoption des produits éconergétiques et économes en eau.
Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.
Recherche subventionnée par le BCCette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.
My Sustainable Canada 743, avenue Avondale Kitchener (Ontario) N2M 2W6
Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation