Aucun consommateur laissé pour compte : une politique canadienne d'abordabilité des services de communications à l'ère numérique

Auteur

John Lawford & Alysia Lau

Organisation

Centre pour la défense de l'intérêt public (CDIP)

Publication

2014

Sommaire

Dans le présent rapport, le Centre pour la défense de l’'intérêt public (CDIP) a cherché à élaborer un cadre définissant l’'abordabilité des services de communications à l'’ère numérique.

Le présent rapport examine les conceptions de l'’abordabilité des organismes de réglementation, les chercheurs universitaires et les intervenants du secteur des affaires, au Canada ainsi que dans d'’autres territoires de compétence.

En revanche, le présent rapport vise tout particulièrement à déterminer la perspective du consommateur à revenu faible sur l’'abordabilité des services de communication.

Le présent rapport propose des définitions et des mesures de référence en vue d'’élaborer un cadre d’'évaluation de l'’abordabilité des services de communication à l'’ère numérique. Il est manifestement nécessaire d'’entreprendre d'’autres recherches sur la nature des problèmes d’'abordabilité au Canada et d'’élaborer un cadre politique adéquat en vue de régler ceux-ci.

Ce document est disponible dans la (les) langue(s) suivante(s) :

Énoncé de désistement de responsabilité concernant l'information provenant de tiers

Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.

anglais et français

Recherche subventionnée par le BC
Cette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.


Renseignements

Adresse
Centre pour la défense de l'intérêt public (CDIP)
285 rue McLeod, bureau 200
Ottawa (Ontario)  K2P 1A1
Courriel
Téléphone.
(613) 562-4002
Téléc.
(613) 562-0007

Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation

Date de modification :