John Lawford & Alysia Lau
Centre pour la défense de l'intérêt public (CDIP)
2014
Dans le présent rapport, le Centre pour la défense de l’'intérêt public (CDIP) a cherché à élaborer un cadre définissant l’'abordabilité des services de communications à l'’ère numérique. Le présent rapport examine les conceptions de l'’abordabilité des organismes de réglementation, les chercheurs universitaires et les intervenants du secteur des affaires, au Canada ainsi que dans d'’autres territoires de compétence. En revanche, le présent rapport vise tout particulièrement à déterminer la perspective du consommateur à revenu faible sur l’'abordabilité des services de communication. Le présent rapport propose des définitions et des mesures de référence en vue d'’élaborer un cadre d’'évaluation de l'’abordabilité des services de communication à l'’ère numérique. Il est manifestement nécessaire d'’entreprendre d'’autres recherches sur la nature des problèmes d’'abordabilité au Canada et d'’élaborer un cadre politique adéquat en vue de régler ceux-ci.
Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.
Recherche subventionnée par le BCCette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.
Centre pour la défense de l'intérêt public (CDIP) 285 rue McLeod, bureau 200 Ottawa (Ontario) K2P 1A1
Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation