Les attitudes des consommateurs et leur rôle dans l'attènuation des impacts associès aux produits contrefaits ou piratés ou aux services pirates

Auteur

Jay Jackson and Christine Simpson

Organisation

Conseil canadien des consommateurs (CCC)

Publication

2019

Sommaire

La contrefaçon et le piratage constituent un problème mondial de plus en plus grave, qui a des répercussions négatives sur les entreprises légitimes, les emplois de la classe moyenne, l'innovation et la santé et la sécurité des consommateurs. Le Conseil des consommateurs du Canada a mené une enquête nationale auprès des consommateurs, tenu des groupes de discussion et formé un comité consultatif spécial d'intervenants pour examiner les attitudes des consommateurs canadiens à l'égard des produits contrefaits et piratés. Ce rapport présente les résultats de la recherche et recommande comment les entreprises et les gouvernements peuvent collaborer avec les consommateurs et les organisations de consommateurs pour résoudre ce problème. Le rapport traite des attitudes et des hypothèses des consommateurs à l'égard des produits de consommation contrefaits et piratés, de leurs attentes à l'égard des gouvernements et des entreprises pour résoudre le problème et de ce dont ils pensent avoir besoin comme outils pour se protéger dans un environnement difficile à contrôler.

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anglais et français

Recherche subventionnée par le BC
Cette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.


Renseignements

Adresse
Conseil des consommateurs du Canada
201-1920, rue Yonge, 
Toronto (Ontario)  M4S 3E2
Téléphone.
(416) 483-2696

Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation

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