Desré M. Kramer, Rhonda Ferguson, Jennifer Reynolds
Réseau pour une alimentation durable (RAD)
2019
Bien qu'il existe de nombreuses initiatives à travers le pays qui cherchent à donner aux Canadiens l'accès à des options alimentaires saines et durables, ces produits ne sont pas toujours facilement accessibles aux Canadiens à faible revenu. L'objectif de cette étude est de mieux comprendre comment les consommateurs à faible revenu apprécient les aliments cultivés de manière durable et y ont accès, et si quelque chose peut être fait pour améliorer l'accessibilité des aliments cultivés de manière durable. Food Secure Canada a interrogé 30 experts en sécurité alimentaire, a organisé six groupes de discussion auxquels ont participé 50 personnes qui se sont identifiées comme vivant avec de faibles revenus, et a mené une enquête nationale qui a interrogé plus de 1 500 personnes. Les résultats de cette étude suggèrent que si les aliments sains et cultivés de manière durable sont appréciés par les Canadiens à faible revenu, les revenus/coûts restent le principal facteur qui entrave l'accès à ces produits. Les résultats suggèrent également que l'accès à une alimentation durable est déterminé par l'environnement alimentaire dans lequel les gens vivent, leurs valeurs et la confiance du public dans le système alimentaire.
Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.
Recherche subventionnée par le BCCette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.
3875, rue St-Urbain, bureau 502 Montreal (Québec) H2W 1V1
Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation