Services de communication: Les recours avant le débranchement sont-ils suffisants?

Auteur

Anaïs Beaulieu-Laporte

Organisation

Union des consommateurs

Publication

2019

Sommaire

Le projet de recherche explore les problèmes auxquels font face les consommateurs de services de communications qui sont dans une situation financière précaire ou qui ont des difficultés de paiement afin de vérifier si ces consommateurs ont des protections, des droits et des recours adéquats. Le rapport examine les cadres législatif et réglementaire complexes des entreprises de télécommunications au Canada, explore des modèles et des initiatives de l'étranger qui pourraient être utilisés au Canada, et formule des recommandations pour améliorer la réglementation et faire en sorte que les consommateurs qui ont de la difficulté à faire des paiements soient traités équitablement.

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anglais et français

Recherche subventionnée par le BC
Cette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.


Renseignements

Adresse
Union des consommateurs
7000, avenue du Parc, bureau 201
Montréal (Québec)  H3N 1X1
Téléphone.
(514) 521-6820
Téléc.
(514) 521-0736

Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation

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