Aline Dimitri, Ph.D.
Option consommateurs
2001
Ce rapport porte sur les difficultés et les pièges de l'élaboration et de la mise en oeuvre d'une norme volontaire pour l'étiquetage des aliments génétiquement modifiés au Canada. Le document traite de l'expression très répandue « génétiquement modifié », donne un bref aperçu de la position des consommateurs sur cette question et expose la réglementation régissant l'étiquetage des aliments génétiquement modifiés dans l'Union européenne, au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et au Canada. Option consommateurs y fait plusieurs recommandations au gouvernement du Canada, dont les suivantes : envisager d'établir une réglementation sur l'étiquetage obligatoire, élaborer un mécanisme pour limiter les augmentations de prix attribuables à l'étiquetage et créer un comité pour surveiller l'application de la norme volontaire actuelle.
Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.
Recherche subventionnée par le BCCette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.
50, rue Ste Catherine Ouest, buerau 440 Montréal (Québec) H2X 3V4
Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation