Eliminating Phonelessness in Canada: Possible Approaches (Éliminer l'absence de service téléphonique au Canada : approches possibles)

Auteur

Philippa Lawson

Organisation

Centre pour la défense de l'intérêt public (CDIP)

Publication

2002

Sommaire

Bien que le Canada soit fier de son taux de pénétration de 98 % pour ce qui est du service téléphonique dans les foyers, un examen plus approfondi révèle que le téléphone demeure absent dans les foyers à faible revenu. Il faut s'attaquer à ce problème si l'ont veut que le Canada atteigne son objectif de service universel. Des outils de gestion des factures et d'autres initiatives commerciales (p. ex. le service local prépayé), bien qu'utiles pour certains consommateurs, n'ont pas réussi à éliminer l'écart. Il y a lieu d'examiner d'autres approches. Aux États-Unis, dans le cadre des programmes d'aide Lifeline et Link-Up, les foyers à faible revenu obtiennent le service téléphonique de base à prix réduit. Des études démontrent que ces programmes sont efficaces pour ce qui est d'augmenter le nombre d'abonnés au sein de la population à faible revenu. Le Canada devrait envisager la mise en oeuvre de programmes semblables. La deuxième édition de ce rapport offre des statistiques récentes et une analyse plus détaillée de la question.

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anglais seulement

Renseignements

Adresse
Centre pour la défense de l'intérêt public (CDIP)
285 rue McLeod, bureau 200
Ottawa (Ontario)  K2P 1A1
Courriel
Téléphone.
(613) 562-4002
Téléc.
(613) 562-0007

Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation

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