Banking in Rural Canada: Ensuring that Rural Consumers Have Adequate Service (en anglais seulement)

Auteur

Angie Barrados

Organisation

Centre pour la défense de l'intérêt public (CDIP)

Publication

2000

Sommaire

Ce document est axé sur les questions relatives à l'accès aux services bancaires dans les régions rurales du Canada. La chercheuse discute des sujets suivants : 1) le manque émergeant de services bancaires dans les régions rurales; 2) les solutions de rechange potentielles aux succursales bancaires; 3) l'attitude des Canadiens en milieu rural envers les succursales bancaires; et 4) moyens de régler le problème que posent les fermetures des succursales bancaires au milieu rural canadien. Le rapport comprend, notamment, les propositions suivantes : relancer l'engagement du ministre des Finances envers le milieu rural canadien; surveiller l'accès aux GAB dans les milieux ruraux; adopter une norme de service minimale pour les régions rurales et éloignées; et étudier le rôle que Postes Canada pourrait jouer dans la prestation de services bancaires.

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anglais seulement

Recherche subventionnée par le BC
Cette recherche a reçu du soutien financier dans le cadre du Programme de contributions du Bureau de la consommation.


Renseignements

Adresse
Centre pour la défense de l'intérêt public (CDIP)
285 rue McLeod, bureau 200
Ottawa (Ontario)  K2P 1A1
Courriel
Téléphone.
(613) 562-4002
Téléc.
(613) 562-0007

Source : Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation

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