Résultats de la recherche

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Rang Titre Date
1 Épargner et investir en utilisant les FinTech: Comment concilier l'innovation et la protection des consommateurs? 2019/01/01
2 L’accès à l’assurance auto et habitation : un enjeu? 2010/01/01
3 Les ventes liées : enjeux pour le consommateur 2010/01/01
4 Programmes de fidélisation de la clientèle : des règles sont-elles nécessaires? 2013/01/01
5 Argent comptant: Vers une mort annoncée 2019/01/01
6 Rapport de l’APA sur le financement et la location des véhicules neufs 2017/01/01
7 Étude comparative de long terme sur les options d'allègement de la dette des consommatuers au Canada 2018/01/01
8 Nouveaux modes de paiement : le Canada est-il prêt ? 2011/01/01
9 Évaluer l'avènement des monnaies «alternatives» et les risques juridiques : le point de vue des consommateurs 2018/01/01
10 Sites de comparaison de prix en matière d'assurance : un outil efficace? 2018/01/01
11 Tradition et innovation font-elles bon ménage ? Les avantages et les risques de l'assurance pair à pair pour les consommateurs 2018/01/01
12 Le crédit à coût élevé: l'expérience client 2018/01/01
13 Le discernement des consommateurs dans leurs choix de souscrire aux garanties prolongées proposées lors de la vente d'un produit 2018/01/01
14 Gérer le risque juridique dans l'écosystème canadien du paiement électronique au détails : La perspective du consommateur 2017/01/01
15 Frais bancaires et personnes à faible revenu : portrait de la situation 2017/01/01
16 Les hauts et les bas du financement à long terme 2014/01/01
17 Une Stratégie Canadienne De Lutte Contre La Fraude Liée Aux Placements 2014/01/01
18 Enquête sur les paiements mobiles au point de vente : qu’en est-il de la vie privée des consommateurs? 2016/01/01
19 Petits prêts aux consommateurs : quelles solutions? 2009/01/01
20 Prêts automobiles à risque et à période d’amortissement de longue durée... 2015/01/01
21 La location avec option d’achat : Les expériences des consommateurs 2016/01/01
22 Contrats de crédit : la solidarité des signataires 2017/01/01
23 Le paradis à la fin de vos jours : Coup d’oeil sur les outils de planification de la retraite offerts par les institutions financières 2015/01/01
24 Les expériences des consommateurs en matière de prêt sur salaire en ligne 2015/01/01
25 Entre l’arbre et l’écorce : les consommateurs, les frais de transaction et les programmes de fidélisation 2015/01/01
26 Juste à temps : de l’art de bien gérer ses factures et les systèmes de paiement 2016/01/01
27 Les moyens de recours des consommateurs, la rétrofacturation et les réactions des commerçants dans un contexte de transactitions à distance 2017/01/01
28 Crédit à la consommation - Qu’'en pensent les nouveaux arrivants? 2014/01/01
29 De la tour de guet : un examen de l'industrie canadienne du recouvrement de la dette à la consommation 2014/01/01
30 Lumière sur l'’offre de contenu d’'éducation financière sur internet 2014/01/01
31 La règlementation des contrats à distance : Le temps d’'un bilan 2014/01/01
32 Connaître sa cote : Connaissances des consommateurs en matière de cotes et de rapports de crédit 2011/01/01
33 Le dossier de crédit : un outil de justice alternative ? 2013/01/01
34 Les jeunes adultes québécois, l’épargne et l’investissement : pratiques, connaissances et attitudes 2009/01/01
35 Education financière : Ressources pour les nouveaux arrivants au Canada (en englais seulement) 2008/01/01
36 Nouveaux modes de consommation - Les réseaux d’échange de proximité : pour une économie sociale 2010/01/01
37 Assurance des créanciers : Les consommateurs y trouvent-ils leur compte ? (en anglais seulement) 2009/01/01
38 Épargner en dépensant, est-ce une bonne idée? Une analyse des programmes d’épargne associés aux cartes de débit et des programmes de récompenses avec « remises en argent» associés aux cartes de crédit 2010/01/01
39 Les prêts entre particuliers via des plateformes Internet : un service financier d’avenir? 2010/01/01
40 Le point de non-retour : les consommateurs canadiens et une loi nationale sur les valeurs mobilières 2012/01/01
41 Information sur les produits financiers et clientèles vulnérables 2010/01/01
42 Serrer les cordons de la bourse : vers un cadre de réglementation de la planification financière 2012/01/01
43 L’efficacité des recours en matière d’assurance de personne 2010/01/01
44 Les offres de crédit postales : Entre le rêve et la réalité 2010/01/01
45 Les hypothèques parapluie : les avantages et les inconvénients de l'acte de garantie immobilière 2012/01/01
46 Le compte d’épargne libres d’impôt - Premières expériences des consommateurs 2010/01/01
47 Faciles à comprendre, les états de compte? Pas toujours! 2008/01/01
48 Les tests génétiques et les consommateurs : sommes-nous préoccupés de l’équité dans les contrats d’assurance 2003/01/01
49 Fringe Lending and “Alternative” Banking: The Consumer Experience (en anglais seulement) 2002/01/01
50 RRSPs and the Savings of Low-Income Canadians (en anglais seulement) 2007/01/01
51 Le cadre juridique des paiements électroniques au Canada: quand Fortune se fait virtuelle 2002/01/01
52 Assurances sur Internet 2002/01/01
53 Canadians and Their Financial Institutions (en anglais seulement) 2002/01/01
54 La participation des consommateurs à l'élaboration des règlements qui seront établis en vertu des amendements prévus à la Loi sur les banques 2002/01/01
55 Assurance: la hausse des primes à la suite d’un sinistre annule-t-elle pour les consommateurs l’intérêt d’être assurés? 2003/01/01
56 Assurances biens / habitation pour tous 2003/01/01
57 Pragmatic Solutions to Payday Lending: Regulating Fringe Lending and “Alternative” Banking (en anglais seulement) 2003/01/01
58 Le marché parallèle des petit prêts 2006/01/01
59 Existe-t-il un problème d’accessibilité à l’assurance habitation dans certains quartiers urbains de Halifax, Calgary et Montréal? 2002/01/01
60 Pratiques et éthique de la consultation budgétaire 2006/01/01
61 Les nouveaux produits hypothécaires : entre accessibilité et endettement 2009/01/01
62 Êtes-vous certain de vouloir continuer? (en anglais seulement) 2008/01/01
63 Le marché des prêts à des taux d'intérêts élevés (en anglais seulement) 2008/01/01
64 Le traitement des plaintes dans le secteur financier : accessibilité pour les Consommateurs 2009/01/01
65 Des chiffres sur l'incalculable : L'utilisation des dossiers de crédit à des fins non financiers 2009/01/01
66 Les cartes d'appels interurbains : Les consommateurs sont-ils satisfaits? (en anglais seulement) 2009/01/01
67 La protection des consommateurs utilisant des cartes de paiement prépayées : Un instrument laissé aux forces du marché 2008/01/01
68 Education financière : Ressources pour les personnes handicapées 2008/01/01
69 Sécurité nationale et protection des renseignements personnels dans les services financiers au Canada 2008/01/01
70 L’exactitude des renseignements dans les dossiers de crédit : éléments pour poursuivre la recherche 2008/01/01
71 Les barrières au changement d’institution financière 2007/01/01
72 The High Cost of Access to Financial Services for Newcomers to Canada and People with Limited Education (en anglais seulement) 2007/01/01
73 L'accès aux services financiers pour les populations du Nunavik, du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest 2007/01/01
74 La législation québécoise relative aux secteurs du tourisme et des services juridiques à l'épreuve du critère de nécessité de l'Accord Général sur le Commerce des Services : un équilibrage réussi en terme de protection du consommateur? 2002/01/01
75 Income Trust – A Challenge for Regulators (en anglais seulement) 2007/01/01
76 Consumers and Financial Institutions: A Public Perspective on the Industry (en anglais seulement) 2003/01/01
77 L'erreur de Pandore : La concurrence et l'évolution du réseau Interac au Canada 2003/01/01
78 L'inflation des services : pourquoi est-elle plus élevée? 1999/01/01
79 Credit Reporting: How Are Consumers Faring? (en anglais seulement) 2005/01/01
80 La mise en place de l'imagerie des chèques au Canada 2005/01/01
81 Used vehicle extended warranties (en anglais seulement) 2004/01/01
82 Identity Theft Insurance – Miserly Upon Misery (en anglais seulement) 2006/01/01
83 La perception du crédit par les jeunes : chronique d’'un surendettement annoncé? 2012/01/01
84 The rise of fringe financial services in Winnipeg's North End: Client experiences, firm legitimacy and community-based alternatives (en anglais seulement) 2003/01/01
85 Paiement préautorisé ou chèque en blanc? 2005/01/01
86 Accès au credit sur le marché parallèle du crédit à la consommation 2000/01/01
87 Les fonds d’investissement éthique : modèle de consommation responsable ou leurre pour le consommateur? 2005/01/01
88 Se hâter lentement : La réforme de l'encadrement des marchés financiers canadiens 2005/01/01
89 Confusion et vétusté: le régime canadien des avances de fonds sur carte de crédit 2006/01/01
90 Le bon grain et l'ivraie : les scores de crédit et le filtrage automatisé des consommateurs canadiens 2004/01/01
91 L'accès a la justice : comment y parvenir? 2004/01/01
92 L'éducation des consommateurs : Plate-forme d'intervention au crédit et aux finances personnelles 2002/01/01
93 L’assurance juridique : une solution pour une meilleure accessibilité à la justice ? 2007/01/01
94 Le point sur le commerce en 2004 2004/01/01
95 National Study of Automobile Insurance Rates (en anglais seulement) 2005/01/01
96 Bank Mergers and the Public Interest (en anglais seulement) 2005/01/01
97 Interactions autour d'une règle : la mise en place d'un encadrement canadien pour les paiements en ligne 2005/01/01
98 Voluntary Codes and Consumer Protection in the Insurance Industry (en anglais seulement) 2006/01/01
99 Rendre la législation bancaire canadienne plus efficiente : un défi à relever 2006/01/01
100 Consumer Reporting and Privacy: The Need for Better Consumer Protection (en anglais seulement) 2000/01/01
101 Consommateurs québécois à revenu modeste et gestion financière : vers qui se tourner ? 2013/01/01
102 Banking in Rural Canada: Ensuring that Rural Consumers Have Adequate Service (en anglais seulement) 2000/01/01
103 La réforme du secteur des services financiers canadien - Un cadre pour l'avenir 1998/01/01
104 Harmonisation de la divulgation du coût du crédit 1998/01/01
105 Les fonds d'investissement et la protection du consommateur au Canada 1998/01/01
106 Assurances liées aux contrats de prêts personnels et hypothécaires 2008/01/01
107 La triste histoire d'un code condamné : Les déboires de la mise en oeuvre du Code de pratique des services de cartes de débit 2005/01/01
108 L'assurance habitation - Plaidoyer pour la lisibilité des contrats : pour être lu et compris par les consommateurs 2006/01/01
109 Breaking the Short Term Loan Cycle: Influencing the factors affecting default rates of consumers using the payday lending market (en anglais seulement) 2005/01/01
110 Cartes de crédit et jeunes: Une combinaison fatale? 2005/01/01
111 Les consommateurs et le secteur des services financiers - Principes, pratique et politique - l’expérience canadienne 1998/01/01
112 Les consomateurs canadiens : loin de leur institution bancaire! 2000/01/01
113 Les délais de mise à disposition des fonds imposés au Canada : l'occasion d'un froid entre banquiers et consommateurs 2000/01/01
114 Carte de débit virtuelle : Les consommateurs sont-ils bien protégés? 2014/01/01
115 Les nouveaux réseaux de distribution bancaire: divergences entre clients et fournisseurs 2000/01/01
116 Des experts de fortune : Un aperçu du marché québécois du conseil en matière de placements 2000/01/01
117 La réforme du secteur des services financiers canadien - Un cadre pour l'avenir 1999/01/01
118 Instruments de mesure pour une enquête en profondeur des opérations du secteur des services financiers: Irons-nous vers une amélioration de la concurrence réelle ou virtuelle pour les consommateurs à faibles et modestes revenus 2000/01/01
119 Dans quelle mesure les gens pauvres sont-ils bien servis par les banques canadiennes? Tester le traitement des consommateurs en utilisant l'évaluation mystère 2010/01/01
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