Résultats de la recherche

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Rang Titre Date
1 Démêler les toiles de l'incertitude: Les consequences possibles d'un code sur les services internet pour les consommateurs canadiens 2019/01/01
2 Épargner et investir en utilisant les FinTech: Comment concilier l'innovation et la protection des consommateurs? 2019/01/01
3 Question de droit d'auteur liées aux consommatuers sur l'Internet des objets: Une étude sur les objets connectés offerts aux consommateurs canadiens 2020/01/01
4 Paying a Premium: Consumers and Mobile Premium Services (en anglais seulement) 2011/01/01
5 Les attitudes des consommateurs et leur rôle dans l'attènuation des impacts associès aux produits contrefaits ou piratés ou aux services pirates 2019/01/01
6 Les enjeux reliés aux sites d’enchères à un sou sur Internet 2012/01/01
7 Une charte des droits des internautes: Pour une perspective canadienne 2019/01/01
8 Fracture numérique : le coût en temps, en argent et en complexité d'être un consommateur non internaute 2013/01/01
9 A Virtual Fortune: Consumer Protection for Banking and Consumer Fraud in Virtual Worlds (an anglais seulement) 2011/01/01
10 Perspectives canadiennes sur le « Cloud computing » et les consommateurs 2011/01/01
11 Évaluer l'avènement des monnaies «alternatives» et les risques juridiques : le point de vue des consommateurs 2018/01/01
12 Sites de comparaison de prix en matière d'assurance : un outil efficace? 2018/01/01
13 Tradition et innovation font-elles bon ménage ? Les avantages et les risques de l'assurance pair à pair pour les consommateurs 2018/01/01
14 Modulation du prix annoncé en ligne: Analyse des pratiques commerciales et du cadre juridique au Canada 2018/01/01
15 Qui ne dit mot consent. L'opt-out à l'ère du numérique 2018/01/01
16 Aubaine ou problème technique ? L'erreur sur le prix annoncé dans le commerce en ligne canadien 2018/01/01
17 Tarification dynamique – Les consommateurs peuvent-ils en retirer tous les avantages attendus? 2017/01/01
18 Économie du partage. Le point de vue des Canadiens 2017/01/01
19 Peut-on se fier aux forums d’entreprises? 2018/01/01
20 Publicité Native : Entre information et mirage 2018/01/01
21 Des rabais à quel prix ? Services de communication et prix promotionnels : l’heure des bilans 2018/01/01
22 Payer pour disparaître : aspects juridiques et commerciaux du droit à l’oubli au Canada 2016/01/01
23 Enquête sur les paiements mobiles au point de vente : qu’en est-il de la vie privée des consommateurs? 2016/01/01
24 All in the Data Family: Children's Privacy Online (en englais seulement) 2008/01/01
25 Limites à l’illimité : les consommateurs sont-ils adéquatement protégés? 2017/01/01
26 Déconnecté du réseau? Repérage des technologies basées sur la localisation et la Loi 2015/01/01
27 Le prix de la gratuité : Doit-on imposer des limites à la collecte de renseignements personnels dans le cadre de la publicité comportementale en ligne? 2015/01/01
28 Le point de vue des Canadiens sur l’harmonisation des normes de protection du consommateur 2015/01/01
29 Les achats intégrés dans les jeux et applications en ligne : enjeux pour les consommateurs 2016/01/01
30 Juste à temps : de l’art de bien gérer ses factures et les systèmes de paiement 2016/01/01
31 Aucun consommateur laissé pour compte partie II.... 2016/01/01
32 Sites Web de petites annonces et achat de voitures d'occasion au Canada : Une réglementation gouvernementale protègerait-elle mieux les consommateurs? 2013/01/01
33 La règlementation des contrats à distance : Le temps d’'un bilan 2014/01/01
34 Limites d'’usage des services d'’accès à internet mobile : Informer et protéger les consommateurs 2013/01/01
35 À la recherche d'une protection du consommateur : Enjeux juridictionnels courants 2013/01/01
36 La protection intégrée des renseignements – Permettre au consommateur de faire des choix et de donner un consentement significatif en matière de confidentialité 2017/01/01
37 A "Do Not Track List" for Canada? (en anglais seulement) 2009/01/01
38 Point de non-retour : L’expérience des consommateurs concernant le retour d’achats effectués en ligne 2011/01/01
39 Le service à large bande est-il un service de base? (en anglais seulement) 2010/01/01
40 La vie privée sur les sites de réseau social - Analyse comparative de six sites 2009/01/01
41 Transparence de la publicité visant les consommateurs canadiens sur la large bande 2012/01/01
42 Les prêts entre particuliers via des plateformes Internet : un service financier d’avenir? 2010/01/01
43 Liste blanche de la cybersécurité : Qu'’est-ce que cela signifie pour les consommateurs? 2010/01/01
44 Contrat de Licence d’utilisateur final : acceptez-vous toutes les conditions? 2010/01/01
45 Les familles vulnérables et la consommation électronique : Attitudes, comportements et obstacles actuels face aux informations électroniques (en anglais seulement) 2010/01/01
46 Réputation des consommateurs canadiens en ligne – Sensibilisation, abus et rétablissement 2011/01/01
47 Le dossier de santé électronique : le contrôle des données personnelles de santé dans un contexte d’informatisation des dossiers médicaux 2010/01/01
48 Assurances sur Internet 2002/01/01
49 L'autographe et l'étranger : les mystères de l'identité dans le monde virtuel 2003/01/01
50 Code canadien de pratiques pour la protection des consommateurs dans le commerce électronique : Projet pilote 2003/01/01
51 Pourriels : évolution, perceptions, solutions 2004/01/01
52 Consumer Issues with lnternet Service: Is Industry Self-Regulation Working? (en anglais seulement) 2004/01/01
53 Pris dans la toile : les consommateurs canadiens et les contrats proposés par les fournisseurs de services Internet 2004/01/01
54 Êtes-vous certain de vouloir continuer? (en anglais seulement) 2008/01/01
55 Sécurité nationale et protection des renseignements personnels dans les services financiers au Canada 2008/01/01
56 Jeunes à vendre : marketing en ligne et protection de la vie privée 2009/01/01
57 Staying Neutral: Canadian Consumers and the Fight for Net Neutrality (en anglais seulement) 2009/01/01
58 The Consumers Interest in VoIP (en anglais seulement) 2006/01/01
59 The Consumer Interest in the World Summit on the Information Society (en anglais seulement) 2006/01/01
60 Limites de téléchargement : un mal nécessaire ? 2014/01/01
61 La téléphonie IP : une véritable concurrence dans le marché canadien 2005/01/01
62 Les téléphones intelligents aident-ils les consommateurs à être plus avisés? 2012/01/01
63 Spyware - Looking out for the Consumers (en anglais seulement) 2006/01/01
64 Code canadien de pratiques pour la protection des consommateurs dans le commerce électronique 2004/01/01
65 Confusion et vétusté: le régime canadien des avances de fonds sur carte de crédit 2006/01/01
66 Combattre le pourriel 2005/01/01
67 De la théorie à la réalité : Mise en place d'un organisme de certification 2004/01/01
68 Pourriels : courriels commerciaux non sollicités 2008/01/01
69 Should Consumers Trust "Trusted Computing"? (en anglais seulement) 2005/01/01
70 Radio Frequency Identification and Privacy: Shopping into Surveillance (en anglais seulement) 2005/01/01
71 Consumer Issues in Electronic Contracting (en anglais seulement) 2005/01/01
72 Enquête sur l'utilisation d'Internet à la maison 2001/01/01
73 Protection des consommateurs en ligne : une étude sur la compétence réglementaire au Canada 2001/01/01
74 Études de faisabilité sur les nouvelles normes relatives aux consommateurs et au commerce électronique 2000/01/01
75 Rendre la législation bancaire canadienne plus efficiente : un défi à relever 2006/01/01
76 La fracture numérique 2002/01/01
77 International Consumer Advocacy in Electronic Commerce: Report on Accomplishments (en anglais seulement) 2000/01/01
78 Être branché ou ne pas l'être : croissance de l'utilisation des services de communication par ordinateur 1999/01/01
79 Third Party Assurance for Consumers in Electronic Commerce (en anglais seulement) 2000/01/01
80 Comment payer les violons : Une première pour les consommateurs canadiens quant aux frais additionnels pour recevoir une facture papier 2014/01/01
81 Un repas gratuit, ça n'’existe pas : Les contrats de consommation et les services « gratuits » 2013/01/01
82 Y a-t-il un « là » là? pour plus de certitude juridique en rapport avec la compétence judiciaire à l'égard d'Internet 2001/01/01
83 Les jeunes sur l'Internet : étude sur les problématiques commerciales posées par le Web 2005/01/01
84 Analyzing the Feasibility of Creating an Electronic Commerce Site Certification Program (en anglais seulement) 2001/01/01
85 Data Breaches: Worth Noticing? 2011/01/01
86 Carte de débit virtuelle : Les consommateurs sont-ils bien protégés? 2014/01/01
87 Principes régissant la protection des consommateurs dans le commerce électronique - Le cadre canadien 1999/01/01
88 Résumé des travaux - Atelier sur la consommation, le commerce électronique et les normes 1999/01/01
89 Les droits à la protection du consommateur au Canada dans le contexte du commerce électronique 1999/01/01
90 Achats en ligne : magasinage des ménages sur Internet 2003/01/01
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