Résultats de la recherche

Résultats de la recherche
Rang Titre Date
1 Publicité sur la malbouffe au Canada: quel serait le meilleur encadrement? 2019/01/01
2 L'affichage du prix à l'unité de mesure: Est-il temps d'adopter une approche nationale 2019/01/01
3 Les attitudes des consommateurs et leur rôle dans l'attènuation des impacts associès aux produits contrefaits ou piratés ou aux services pirates 2019/01/01
4 Recours collectifs : des modèles de formulaires de réclamation afin de faciliter l’'accès à la justice - Une étude de cas 2012/01/01
5 Une consommation durable pour tous: améliorer l'accessibilité des aliments produits de manière durable au Canada 2019/01/01
6 Argent comptant: Vers une mort annoncée 2019/01/01
7 Fracture numérique : le coût en temps, en argent et en complexité d'être un consommateur non internaute 2013/01/01
8 Services de communication: Les recours avant le débranchement sont-ils suffisants? 2019/01/01
9 Étude comparative de long terme sur les options d'allègement de la dette des consommatuers au Canada 2018/01/01
10 Mineurs, contrats et conséquences 2011/01/01
11 A Virtual Fortune: Consumer Protection for Banking and Consumer Fraud in Virtual Worlds (an anglais seulement) 2011/01/01
12 Une saine alimentation pour tous, une évaluation des besoins des immigrantes nouvellement arrivée et de leurs familles 2017/01/01
13 Les entreprises de règlements de dettes et de redressement financier : Une avenue trop risquée? 2017/01/01
14 Gérer le risque juridique dans l'écosystème canadien du paiement électronique au détails : La perspective du consommateur 2017/01/01
15 Actions collectives : Comment augmenter les taux de réclamation individuelle ? 2017/01/01
16 Frais bancaires et personnes à faible revenu : portrait de la situation 2017/01/01
17 Lutter contre la pauvreté énergétique 2017/01/01
18 All in the Data Family: Children's Privacy Online (en englais seulement) 2008/01/01
19 Enquête comparative sur les rapports d’historique de véhicules d’occasion 2014/01/01
20 Les déserts alimentaires : Vers une solution globale 2014/01/01
21 Aucun consommateur laissé pour compte partie II.... 2016/01/01
22 Crédit à la consommation - Qu’'en pensent les nouveaux arrivants? 2014/01/01
23 De la tour de guet : un examen de l'industrie canadienne du recouvrement de la dette à la consommation 2014/01/01
24 Aucun consommateur laissé pour compte : une politique canadienne d'abordabilité des services de communications à l'ère numérique 2014/01/01
25 L’'utilisation de la cour des petites créances par les consommateurs dans les litiges de construction 2013/01/01
26 Lumière sur l'’offre de contenu d’'éducation financière sur internet 2014/01/01
27 Les jeunes adultes québécois, l’épargne et l’investissement : pratiques, connaissances et attitudes 2009/01/01
28 La protection intégrée des renseignements – Permettre au consommateur de faire des choix et de donner un consentement significatif en matière de confidentialité 2017/01/01
29 Education financière : Ressources pour les nouveaux arrivants au Canada (en englais seulement) 2008/01/01
30 Prise en considération des consommateurs à faible revenu dans les prestations de services de télécommunications : où en est le Canada? 2009/01/01
31 La littératie en matière financière : Leçons tirées de l'expérience internationale 2007/01/01
32 « Louer pour acheter » : portrait d'une industrie et de sa clientèle 2008/01/01
33 Transférer les connaissances en efficacité énergétique aux consommateurs à faible revenu : Les meilleures méthodes 2012/01/01
34 Les formulaires de réclamation utilisés en matière de recours collectif : quand faire valoir ses droits devient tâche trop ardue 2010/01/01
35 Information sur les produits financiers et clientèles vulnérables 2010/01/01
36 Les familles vulnérables et la consommation électronique : Attitudes, comportements et obstacles actuels face aux informations électroniques (en anglais seulement) 2010/01/01
37 L’efficacité énergétique chez les populations faiblement alphabétisées : compréhension et pistes de réflexion 2010/01/01
38 Faciles à comprendre, les états de compte? Pas toujours! 2008/01/01
39 Les appareils et accessoires fonctionnels au Canada : Assurer l’inclusion et l’indépendance (en anglais seulement) 2007/01/01
40 RRSPs and the Savings of Low-Income Canadians (en anglais seulement) 2007/01/01
41 Low Income Consumer Access to Cheque Cashing Services (en anglais seulement) 2007/01/01
42 Prise en considération des consommateurs à faible revenu dans les prestations des services publics : où en est le Canada? L'eau et l'énergie 2006/01/01
43 Existe-t-il un problème d’accessibilité à l’assurance habitation dans certains quartiers urbains de Halifax, Calgary et Montréal? 2002/01/01
44 Utility Reconnection Services: A New Threat to Vulnerable Consumers? (en anglais seulement) 2002/01/01
45 Pratiques et éthique de la consultation budgétaire 2006/01/01
46 Les nouveaux produits hypothécaires : entre accessibilité et endettement 2009/01/01
47 Le recouvrement des créances. Une technique dépassée? 2008/01/01
48 Recherche sur la protection des consommateurs, recours en droit civil et la défense des consommateurs (en anglais seulement) 2009/01/01
49 Education financière : Ressources pour les personnes handicapées 2008/01/01
50 Jeunes à vendre : marketing en ligne et protection de la vie privée 2009/01/01
51 Cellulaires et endettement des jeunes : Un état de la situation 2009/01/01
52 Modes de prestation des interventions d’éducation financière : études de cas (en anglais seulement) 2008/01/01
53 Publicité destinée aux enfants : Identifier la meilleure protection possible 2008/01/01
54 The High Cost of Access to Financial Services for Newcomers to Canada and People with Limited Education (en anglais seulement) 2007/01/01
55 L'accès aux services financiers pour les populations du Nunavik, du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest 2007/01/01
56 Publicités des entreprises de téléphonie cellulaire : des adolescents influencés, mais mal informés 2007/01/01
57 Effet des allégations nutritionnelles et relatives à la santé sur les pratiques d’alimentation des nourrissons 2007/01/01
58 Portraying the Canadian population as consumers (Présenter la population canadienne comme consommateur) 2001/01/01
59 La perception du crédit par les jeunes : chronique d’'un surendettement annoncé? 2012/01/01
60 Précarité : familles vulnérables sur le plan financier 2002/01/01
61 Les familles continuent-elles de s'enrichir? 2002/01/01
62 Multiplication des recours 2013/01/01
63 Devenir veuve : conséquences sur le revenu des femmes âgées 2004/01/01
64 Le coût de l’habitation des personnes âgées 2004/01/01
65 L'éducation des consommateurs : Plate-forme d'intervention au crédit et aux finances personnelles 2002/01/01
66 La sécurité des jouets sonores : une évaluation de la situation 2004/01/01
67 Bien manger avec le Guide alimentaire canadien et le tableau de valeur nutritive : un menu simplifié pour faciliter la compréhension par les personnes faiblement alphabétisées 2007/01/01
68 Letting Everyone Help : Removing Barriers to Consumer Participation in Energy Conservation (en anglais seulement) 2005/01/01
69 Consumption Poverty in Canada, 1969 to 1998 (en anglais seulement) 2001/01/01
70 Les bons rabais des supermarchés et les personnes assistées sociales : des pratiques discriminatoires… mais des améliorations 2001/01/01
71 Eliminating Phonelessness in Canada: Possible Approaches (Éliminer l'absence de service téléphonique au Canada : approches possibles) 2002/01/01
72 La valeur des mots : alphabétisme et sécurité économique au Canada 1998/01/01
73 La violence dans les jeux vidéo sur consoles : Comment améliorer l'information aux consommateurs? 2002/01/01
74 1999 et après : Les défis d’une société canadienne vieillissante 1999/01/01
75 Comment payer les violons : Une première pour les consommateurs canadiens quant aux frais additionnels pour recevoir une facture papier 2014/01/01
76 Banking in Rural Canada: Ensuring that Rural Consumers Have Adequate Service (en anglais seulement) 2000/01/01
77 Les jeunes sur l'Internet : étude sur les problématiques commerciales posées par le Web 2005/01/01
78 L'assurance habitation - Plaidoyer pour la lisibilité des contrats : pour être lu et compris par les consommateurs 2006/01/01
79 Cartes de crédit et jeunes: Une combinaison fatale? 2005/01/01
80 "I Want That!": The impact of current trends and practices shaping the advertising of toys to children in the global marketplace (en anglais seulement) 2001/01/01
81 Vieillissement de la population et flexibilité des parcours de vie: Le rôle pivot de l’augmentation des choix dans la décision de la retraite 2004/01/01
82 Instruments de mesure pour une enquête en profondeur des opérations du secteur des services financiers: Irons-nous vers une amélioration de la concurrence réelle ou virtuelle pour les consommateurs à faibles et modestes revenus 2000/01/01
83 Dans quelle mesure les gens pauvres sont-ils bien servis par les banques canadiennes? Tester le traitement des consommateurs en utilisant l'évaluation mystère 2010/01/01
Date de modification :