Zones admissibles pour un financement visant à améliorer l'accès à la large bande

Désistement de responsabilité concernant l'information provenant de tiers

Certains des renseignements contenus dans cette page proviennent de sources externes. Le gouvernement du Canada n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité ou de l’actualité des renseignements provenant de sources externes. Les utilisateurs qui désirent des renseignements fiables ont intérêt à communiquer directement avec la source en question. L’information provenant de sources externes n’est pas assujettie aux exigences en matière de langues officielles, de protection des renseignements personnels et d’accessibilité.

Légende :   Admissible pour nouvelle infrastructure de base Admissible pour infrastructure du dernier kilomètre Zones non admissibles (urbaines)

*Nota : La couverture dans une collectivité dépend de la taille de celle-ci, de la conception du réseau à large bande, de la topographie locale et d'autres facteurs. Dans certains cas, les fournisseurs de services Internet (FSI) ne sont pas en mesure d'offrir un accès Internet à la totalité des ménages situés dans une collectivité désignée comme étant desservie. Le gouvernement du Canada n’endosse aucun fournisseur de services Internet en particulier et ne peut garantir l’exactitude de cette information.

Les renseignements personnels que vous nous fournissez en utilisant ce moteur de recherche sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

L'information au sujet de la couverture internet et du réseau dorsal a été recueillie par ISDE par l'entremise de consultations avec les fournisseurs Internet, le CRTC, les associations de l'industrie, provinces et territoires et autres intervenants.

Les collectivités rurales situées à plus de 2km d'un point d'accès à la dorsale à haute capacité sont admissibles à des fonds pour la construction de nouvelle dorsale. Les collectivités qui n'apparaissent pas sur la carte sont considérés comme ayant accès au réseau dorsal à haute capacité, mais pourraient être admissibles à des fonds pour le rehaussement de capacité au l'augmentation de robustesse du réseau.

Les zones (illustrées par des hexagones) n'ayant aucun service internet disponible à 5 Mbps ou plus sont admissible à des fonds pour le réseau d'accès dernier-kilomètre. Les zones non-illustrées mais n'ayant qu'un service partiel à 5 Mbps pourraient aussi être admissible à des fonds pour le réseau d'accès dernier-kilomètre.

Consultez le guide du demandeur du programme BPI pour plus de détails.

Les données ci-dessus peuvent être téléchargées et utilisées hors ligne.

ISDE cherche régulièrement à obtenir des commentaires sur la disponibilité des connexions Internet pour les résaux dorsaux à haute capacité aince que pour le service résidentiel, pour s'assurer qu'elle est à jour et complète. Si vous avez des renseignements sur la connectivité existante qui n'apparaissent pas sur les cartes, vous pouvez faire parvenir cette information à ISDE.

Une recherche en mode texte (non interactif) est aussi disponible.

Date de modification :