Optez pour les sciences

Saviez-vous que seulement 22 % des personnes faisant carrière en sciences au Canada
sont des femmes? Tous ne voient pas le monde de la même façon. C'est pour cela
que nous avons besoin des idées de tous pour résoudre les grands enjeux du monde.

Ajoutez le mot STIM à votre vocabulaire

S pour « science ». Les scientifiques étudient le monde qui nous entoure, mais plusieurs autres personnes ont recours à la science au quotidien, dont les artistes, les concepteurs et les personnes qui s’emploient à bâtir les collectivités.

T, pour technologies. Vous allez tout de suite penser à la programmation informatique, mais les producteurs de vidéos, les experts en marketing numérique et les concepteurs graphiques entrent aussi dans cette catégorie axée sur les technologies.

I, pour ingénierie. Vous avez peut-être entendu parler des ingénieurs en électricité, mais connaissez-vous les ingénieurs en environnement? Ils sont les gardiens de notre eau, de notre air et de nos sols.

M, pour mathématiques. Les statisticiens font parler les chiffres, mais les concepteurs de montagnes russes, de robots ou d'avions doivent tous bien connaître leurs angles.

Pourquoi attendre? Optez sans tarder pour les sciences.

Pourquoi attendre? Vous pouvez opter dès aujourd'hui pour la science citoyenne. Aucune formation spéciale n'est requise pour vous engager au service de la société. Que ce soit en prenant une photo d'un arbre dans votre quartier ou en mesurant les eaux pluviales dans votre cour, vos actions peuvent contribuer à améliorer notre futur à tous.

#OptezSciences tous les jours

Je suis là pour vous soutenir.

La ministre des Sciences, Kirsty Duncan

J'encourage les jeunes femmes à faire preuve de curiosité et de courage, à repousser leurs limites et à réaliser leurs rêves. Profitez de chaque occasion. Optez pour la curiosité. Optez pour les sciences.  

Partagez vos récits!

Date de modification :