Salon international de l'aéronautique de Farnborough

Entretien du réseau

En raison d'une mise à niveau technique, tous les sites web d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada ne seront pas accessibles du vendredi 20 septembre à 20 h au dimanche 22 septembre 2019 à 23 h 59 (HAE).

Le Salon international de l’aéronautique de Farnborough (SIAF) était l'événement le plus important pour l'industrie mondiale de l'aérospatiale en 2018. Environ 1 500 exposants de 52 pays étaient présents. Cet événement alterne avec le salon du Bourget qui se tient les années impaires. Le SIAF a eu lieu le 16-22 juillet 2018, à l'aéroport de Farnborough (environ 60 km au sud-ouest de Londres, au Royaume-Uni). L'événement était une occasion unique pour promouvoir les capacités canadiennes de l'aérospatiale aux fabricants internationaux d'équipements d'origine et leurs chaînes d'approvisionnement mondiales. La présence du Canada au SIAF comprenait environ 420 Canadiens représentant 130 entreprises canadiennes. Des représentants des ministères et organismes fédéraux, des associations de l'industrie (nationales et provinciales) et des gouvernements provinciaux étaient également présents à l'appui du secteur canadien de l'aérospatiale.

En collaboration avec l'Association des industries aérospatiales du Canada et le Haut-commissariat du Canada à Londres, le ministère de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique a dirigé l'organisation de la présence canadienne au salon de Farnborough. Le gouvernement du Canada a dirigé une série d'initiatives, dont un programme de réunion pour le ministre et la haute direction; l'organisation de la partie de Showcase du pavillon canadien; le Chalet du Canada; une réception d’accueil canadienne; une série de conférences; un programme de jumelage interentreprises; des activités de réseautage; et la réception du Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nour.

Date de modification :