Nouvelle quantification du taux d'accroissement pour le Programme de financement des petites entreprises du Canada

Mars 2015

Daniel Seens et May Song
Direction de la recherche et de l'analyse,
Direction générale de la petite entreprise
Industrie Canada

Information sur le droit d'auteur

Pour obtenir un exemplaire de cette publication ou un format substitut (Braille, gros caractères), veuillez remplir le formulaire de demande de publication ou communiquer avec le :

Centre de service Web
Industrie Canada
235, rue Queen
Ottawa (Ontario) K1A 0H5
Canada

Téléphone (sans frais au Canada) : 1-800-328-6189
Téléphone (Ottawa): 613-954-5031
ATS (pour les personnes malentendantes seulement) : 1-866-694-8389
Les heures de bureau sont de 8 h 30 à 17 h (heure de l'Est).
Courriel : ic.info-info.ic@canada.ca

Autorisation de reproduction

À moins d'indication contraire, l'information contenue dans cette publication peut être reproduite, en tout ou en partie et par quelque moyen que ce soit, sans frais et sans autre permission d'Industrie Canada, pourvu qu'une diligence raisonnable soit exercée afin d'assurer l'exactitude de l'information reproduite, qu'Industrie Canada soit mentionné comme organisme source et que la reproduction ne soit présentée ni comme une version officielle ni comme une copie ayant été faite en collaboration avec Industrie Canada ou avec son consentement.

Pour obtenir l'autorisation de reproduire l'information contenue dans cette publication à des fins commerciales, veuillez demander l'affranchissement du droit d'auteur de la Couronne ou communiquer avec le Centre de service Web dont les coordonnées se trouvent ci-dessus.

© Sa Majesté la Reine du Chef du Canada,
représentée par le ministre de l'Industrie, 2015
N° de cat. Iu188-122/2015F-PDF
ISBN 978-0-660-23456-4

N.B. Dans cette publication, la forme masculine désigne tant les femmes que les hommes.

Also available in English under the title Requantifying the Rate of Incrementality for the Canada Small Business Financing Program, March 2015.

Sommaire :

Le gouvernement fédéral a mis en place divers programmes pour aider les PME à avoir accès à du financement, et plus spécialement le Programme de financement des petites entreprises du Canada (PFPEC). Le PFPEC est un programme de partage des pertes visant à stimuler l'octroi de prêts dans le cadre d'une entente conjointe entre le gouvernement et le secteur privé. La même question est sans cesse posée, à savoir dans quelle mesure le programme a aidé les entreprises à accéder à du financement auquel elles n'auront pas eu accès autrement en l'absence du Programme. Cette étude avait donc pour but de quantifier le taux d'accroissement financier du PFPEC.

Table des matières

  • Courriel
  • RSS
  • Partager
Date de modification :