Études de cas sur la collaboration en matière d’innovation dans les petites entreprises canadiennes

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mai 2007

Préparé pour Industrie Canada par Donald Rumball

Les opinions exprimées dans ce rapport ne sont pas nécessairement celles d'Industrie Canada ou du gouvernement du Canada.

Le rapport décrit les stratégies utilisées par cinq entreprises, donne un aperçu des nouvelles orientations stratégiques de la collaboration entre les universités et le secteur privé au chapitre de la recherche-développement et de la commercialisation. Les conclusions mettent en lumière l'importance que revêtent les éléments suivants pour le succès de la collaboration et de la commercialisation : la crédibilité de la recherche, les intervenants clés, la capacité d'avoir accès à d'éventuels partenaires par l'intermédiaire de réseaux, la disponibilité d'investisseurs providentiels et le soutien approprié pour l'incubation.