Le ministre d'État Goodyear visite le Canada atlantique et rencontre des membres du milieu scientifique

De gauche à droite : Diane Burt, directrice du campus de Saint John du CCNB; le député Rodney Weston; le ministre de l’Énergie du Nouveau-Brunswick, l’honorable Jack Keir; le ministre d’État Goodyear; et Cheryl Robertson, présidente du conseil d’administration du CCNB.
Source : Rod Stears
Le ministre d’État (Sciences et Technologie), l’honorable Gary Goodyear, a visité le Canada atlantique au cours de la semaine du 21 juin. Cette visite avait pour but de faire ressortir les liens qui existent entre le gouvernement fédéral et le milieu scientifique et technologique de la région.
Le ministre d’État Goodyear a rendu visite à la grappe des biosciences de l’Île-du-Prince-Édouard. Il s’est aussi rendu sur le chantier de construction d’un nouveau pavillon au campus de Saint John du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. Il a également annoncé que 125 des meilleurs chercheurs en sciences et en génie du Canada recevraient un investissement totalisant 15 millions de dollars dans le cadre du Programme de suppléments d’accélération à la découverte. Il a aussi participé à des événements organisés par le Conseil national de recherches Canada à Sackville, au Nouveau-Brunswick, et à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. Pendant toute la semaine, le ministre d’État Goodyear a parlé de l’appui continu du gouvernement fédéral aux sciences, à la technologie et à l’innovation, par l’entremise de ses politiques et de ses investissements.
Les politiques et les programmes fédéraux en matière de sciences et de technologie aident et encouragent les Canadiens à atteindre des niveaux d’excellence internationale dans ces domaines. Le gouvernement a ciblé le financement dans des domaines prioritaires constituant des forces et offrant des possibilités importantes pour le pays, notamment en investissant dans les sciences et les technologies environnementales, les ressources naturelles et l’énergie, la santé et les sciences de la vie connexes, et les technologies de l’information et des communications.
Évaluez cette page
Le contenu de cette page m'a été utile.
- Date de modification :