Voyage du ministre d’État Goodyear à New Delhi, en Inde

Photo de l'honorable Gary Goodyear, Ministre d'État (Sciences et Technologie) (Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario)
Le ministre d'État Goodyear a rencontré le ministre d'État (charge indépendante) des Sciences et de la Technologie et des Sciences de la Terre, l'honorable Shri Prithviraj Chavan, pour discuter de la collaboration canado-indienne en matière de sciences et de technologie et des partenariats entre les universités du Canada et de l'Inde.

Source : Sanjeev Narula, Liberty Pictures

Le lundi 8 novembre

Le ministre d'État Goodyear s'est rendu à New Delhi sur invitation de l'Association des universités et collèges du Canada.

Le ministre d'État a rencontré de hauts fonctionnaires du gouvernement indien, dont le ministre d'État (charge indépendante) des Sciences et de la Technologie et des Sciences de la Terre, l'honorable Shri Prithviraj Chavan. Ils ont discuté, entre autres, de la collaboration canado-indienne en matière de sciences et de technologie et des partenariats entre les universités du Canada et de l'Inde en vue d'appuyer l'innovation.

À la suite de cette réunion, le ministre d'État Goodyear a participé à un déjeuner officieux avec une délégation de recteurs canadiens. Le ministre d'État a présenté un bref discours, félicitant la délégation de l'initiative dont elle avait fait preuve en organisant cette mission en Inde.

Communiqué :
Le ministre d'État Goodyear dirige une délégation universitaire en Inde
Le Canada multiplie les occasions de collaboration avec l’Inde et le Royaume-Uni dans le domaine de la recherche

Discours : Mission du ministre et des recteurs de l'AUCC en Inde, Séance d'ouverture de la table ronde des recteurs canadiens et indiens


Le mardi 9 novembre

Le ministre d'État Goodyear a commencé sa journée par une rencontre avec le ministre du Développement des ressources humaines, l'honorable Kapil Sibal. Ils ont discuté de la collaboration canado-indienne en matière d'enseignement supérieur.

Le ministre d'État Goodyear a ensuite prononcé le mot d'ouverture de la table ronde des recteurs canadiens et indiens. Il a souligné la relation bilatérale de longue date qui unit le Canada et l'Inde; les investissements effectués par le Canada dans les sciences et la technologie et la recherche-développement; et les initiatives du Canada visant à encourager les personnes de talent du monde entier, dont les étudiants indiens, à venir étudier au Canada.

Le ministre d'État Goodyear a ensuite rencontré le conseiller scientifique principal auprès du gouvernement de l'Inde, Rajagopala Chidambaram. Ce dernier est chargé de favoriser la synergie entre les ministères du gouvernement, les établissements universitaires et l'industrie dans les domaines des sciences et de la technologie. M. Chidambaram est également président du comité consultatif scientifique auprès du Cabinet et joue un rôle d'influence dans l'élaboration des politiques relatives aux sciences et à la technologie.

Le haut-commissaire désigné du Canada auprès de la République de l'Inde, Stewart Beck, s'est fait l'hôte d'une réception ce soir-là, accueillant 100 invités à sa résidence. Le ministre d'État Goodyear a alors souligné brièvement l'importance pour le Canada et l'Inde de l'établissement de partenariats de recherche et entre les universités, et a fait un résumé de la table ronde des recteurs canadiens et indiens.

Photos : 1 | 2

Évaluez cette page

Le contenu de cette page m'a été utile.

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :
  • Plus

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.