Archivé — Le ministre d'État Bernier félicite les entrepreneurs en hôtellerie et en restauration du Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Toronto (Ontario), le 6 mars 2012 — Aujourd'hui, le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a prononcé un discours à l'occasion d'un dîner de remise de prix dans le cadre de la 20e conférence annuelle de l'Association des hôtels du Canada. Le ministre d'État Bernier a également visité le salon de l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires, l'événement le plus important de l'année pour l'industrie de la restauration, où il a rencontré le chef ayant remporté le concours Découverte culinaire (Discovered Culinary Competition).

« Le tourisme favorise la croissance et la création d'emplois dans toutes les régions du Canada, a affirmé le ministre d'État Bernier. Ce sont des entrepreneurs talentueux de l'industrie touristique, comme les lauréats d'aujourd'hui, qui font du Canada une destination internationale à explorer en toute saison, reconnue pour son hospitalité de classe mondiale et son accueil chaleureux. »

Dans son allocution, le ministre d'État a fait mention d'une récente réunion à laquelle avaient participé des membres de l'industrie ainsi que des représentants de plus de 15 ministères et organismes fédéraux qui jouent un rôle dans le tourisme. Il s'agissait là d'une première, qui donnait suite à un engagement pris par le gouvernement aux termes de la Stratégie fédérale en matière de tourisme. Une collaboration plus fréquente entre l'industrie et le gouvernement permettra de faciliter l'échange des renseignements, habilitera l'industrie à jouer un rôle plus stratégique auprès du gouvernement et favorisera une action concertée et efficace.

Le ministre d'État Bernier a par ailleurs expliqué les efforts déployés afin d'accélérer le délai de traitement des visas des voyageurs étrangers, soulignant la récente annonce du ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme visant à faire passer de 60 jusqu'à 150 le nombre de centres de réception des demandes de visa à l'échelle mondiale d'ici 2014.

Après le dîner de remise des prix, le ministre d'État a visité le salon de l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires, où avait lieu la finale du concours Découverte culinaire. Ce concours de quatre mois visait à découvrir de nouveaux talents culinaires au Canada. Le ministre d'État a rencontré le chef gagnant, qui a remporté un séjour culinaire dans le Nord de l'Espagne, et n'a pas manqué de souligner les habiletés exemplaires du personnel des restaurants canadiens.

« Notre gouvernement est fier de promouvoir le Canada sur la scène internationale, car il sait que les propriétaires et les exploitants d'entreprise se démènent pour offrir aux consommateurs le plus haut niveau de service, a ajouté le ministre d'État Bernier. Nous encourageons la formation continue et une collaboration soutenue à tous les niveaux en vue d'accroître le pouvoir de séduction du Canada, de promouvoir l'esprit d'entreprise et de veiller à ce que le secteur du tourisme crée des emplois et favorise la croissance. »

Pour télécharger la Stratégie fédérale en matière de tourisme et obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web Appuyer le tourisme.

Renseignements (médias seulement) :

Scott French
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
Ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme)
613-943-6183

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502

  • Courriel
  • RSS
  • Partager
Date de modification :