L'édition 2017 de la Semaine du tourisme

Transcription — L'édition 2017 de la Semaine du tourisme

Bardish Chagger : Bonne Semaine du tourisme!
Je suis ici dans notre capitale nationale pour reconnaître les Canadiens qui travaillent fort en tourisme partout au pays.
Ils sont présents dans tous les coins du pays, prêts à vous accueillir et à vous faire vivre des expériences inoubliables.
Mais, vous n'avez pas à me croire sur parole.

Ginette Petitpas Taylor : Il va avoir des festivals, des activités pour célébrer le 15 août la fête des Acadiens. Ça fait venez nous voir par chez nous, pis c'est sûr que vous allez avoir beaucoup fun, beaucoup plaisir.

Lawrence MacAulay : Nous avons de beaux terrains de golf, des croisières, de la pêche en haute mer. Il y a plein de choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard.

Scott Brison : Que vous aimiez faire du kayak ou de la voile, de la planche à bras ou de la natation ou juste comtempler l'océan, la Nouvelle-Écosse vous offre les plus belles expériences de la mer.

Gudie Hutchings : Nous avons des parcs nationaux incroyables. Nous avons des parcs provinciaux incroyables. Le long des routes, les paysages sont à couper le souffle. Et bien sûr, dès que vous quittez la route, vous pouvez voir des choses vraiment très spéciales.

Mélanie Joly : C'est une province qui a un très grand territoire, une province qui est reconnue pour sa créativité, son inventivité et bref le développement aussi de tout un secteur culturel et créatif extraordinaire.

Diane Lebouthillier : Ce que le Québec a de beau à offrir. Je vous dirais dans son ensemble le Québec est beau mais les régions du Québec sont particulièrement exceptionnelles.

Maryam Monsef : L'Ontario peut se vanter d'avoir de beaux plans d'eau, de magnifiques espaces verts, des arts, de la culture, de la musique et, bien sûr, des gens très aimables et généreux.

Patty Hajdu : Si vous aimez le plein air, la gastronomie et la culture, le Nord de l'Ontario est l'endroit à visiter.

Kent Hehr : Mais ce qu'il y a de mieux dans la province, ce sont nos gens. Vous les rencontrerez dans les rues, dans les cafés ou encore dans les restaurants.

Jim Carr : Winnipeg est l'hôte des Jeux du Canada dans le cadre de Canada 150, les meilleurs athlètes seront à Winnipeg cet été.

Amarjeet Sohi : Concernant Edmonton, je dirais qu'un des joyaux de la ville est Fort Edmonton Park. Vous y découvrirez l'histoire des peuples autochtones, des premiers colons.

Larry Bagnell : Au Yukon, ce que je préfère est d'aller pêcher. Les grands espaces sont magnifiques, profitez-en avec votre famille et vos amis. Je vous souhaite bon camping et bonne pêche!

Jody Wilcon-Raybould : La Colombie-Britannique regorge de paysages splendides. Pour moi, c'est très agréable d'être à proximité de l'océan et de participer aux activités.

Bardish Chagger : Et vous n'avez pas à les croire sur parole non plus; venez voir par vous-même.

Date de modification :