Qu’est-ce que ISDE?

Plongez dans cette vidéo 360 afin de découvrir comment ISDE soutient le Canada par l’entremise de l’aérospatial, du secteur automobile, de la science, du tourisme, du spectre, et plus encore.

Il est préférable d'utiliser la version la plus récente de votre fureteur Web afin de visionner cette vidéo 360.

Transcription—Qu’est-ce que ISDE?

[Animation sur un espace blanc invitant à regarder partout durant la transmission de la vidéo à 360 degrés]

[Vue à 360 degrés sur un espace blanc du mot symbole « Canada » à droite et de la signature d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada à gauche]

Narrateur :Bonjour. Bienvenue au monde de la vidéo en 360 degrés. Jetez un coup d'œil à droite. Vous avez probablement déjà vu ceci. Regardez à gauche, maintenant. Avez-vous déjà entendu parler d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada, ou ISDE? Peut-être que non. Pourtant, nous sommes partout.

[Entrée en fondu musical]

[Vue à 360 degrés à l'intérieur du cockpit d'un avion à réaction]

Nous voilà dans le cockpit d'un avion à réaction. ISDE offre des services et des programmes qui appuient la commercialisation d'innovations dans des domaines comme l'aviation. Et d'ailleurs, vous pouvez regarder dans toutes les directions au cours de notre voyage. Nous n'investissons pas seulement en aérospatiale. Nous sommes présents dans tous les secteurs.

[Vue à 360 degrés d'un véhicule en cours de fabrication dans une usine de production automobile]

Nous nous retrouvons maintenant dans une usine automobile à Alliston, en Ontario. ISDE a investi des fonds pour permettre au manufacturier de mettre au point des véhicules plus éconergétiques. Vous voyez tous ces travailleurs à l'œuvre? Nous investissons dans l'innovation pour créer des emplois et élargir les rangs de la classe moyenne.

[Vue à 360 degrés à l'intérieur d'un œil humain]

Et nous voilà à l'intérieur même d'un œil humain — un organe en santé qui comprend plus de 2 millions de parties. Les prochains traitements des maladies de l'œil seront issus des recherches menées aujourd'hui sur les cellules souches. ISDE contribue à ces travaux et à la mise en application de leurs résultats en investissant dans des organismes comme le Réseau de cellules souches. Ces organismes sont à l'avant-plan de la science et de l'innovation.

[Vue à 360 degrés de la patinoire de la place Nathan Phillips à Toronto]

Et nous sommes maintenant à Toronto. Les téléphones cellulaires de ces gens fonctionnent à l'aide du spectre des radiofréquences. Ces ondes sont invisibles, mais on peut les imaginer qui bondissent d'un endroit à l'autre. Il faut gérer ces signaux, et c'est ce que nous faisons. Vous voyez la dame qui porte le manteau rose, à droite? Elle envoie une vidéo. Nous libérons des fréquences du spectre pour que les gens comme elle et vous puissent partager de bons moments avec leurs amis et leur famille. Et parlant de moments inoubliables.

[Vue à 360 degrés des chutes Niagara à partir d'un point d'observation situé tout près du bord des chutes]

Les chutes du Niagara sont l'un des endroits les plus spectaculaires au monde. Plus de 20 millions de visiteurs, dont ceux que vous voyez ici, viennent au Canada chaque année pour goûter aux expériences exceptionnelles que nous offrons. C'est un autre de nos rôles. Nous faisons la promotion du Canada en tant que destination touristique. Nous facilitons la tâche des visiteurs, qui contribuent à notre vitalité économique. Nous appuyons le Canada ici au pays...et au-delà.

[Vue à 360 degrés de la signature d'ISDE sur un espace blanc]

Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Vous n'aviez peut-être pas encore entendu parler de nous, mais nous sommes là pour vous et pour le Canada, où que ce soit.

[Fin de la musique]

Date de modification :