What is ISED?

Immerse yourself in this 360 video to discover how ISED supports Canada through aerospace, automotive, science, tourism, spectrum and much more.

This 360 video is best viewed using the latest version of your internet browser.

Transcript—What is ISED?

[Animation in white space indicating to look around during 360 degree video]

[360 degree view in a white space with the Canada wordmark on the right and the Innovation, Science and Economic Development Canada signature on the left]

Narrator: Hi there. Welcome to the world of 360 video. Take a look to your right. You've probably seen this. Now take a look to your left. Have you heard of Innovation, Science and Economic Development, or ISED? Probably not, but we're everywhere.

[Music starts]

[360 degree view inside cockpit of jet plane]

Check it out. We're now in the cockpit of a jet. This aircraft is the type of innovation ISED helps develop and commercialize through its services and programs. And, by the way, feel free to look around in any direction throughout this journey. We don't just invest in aerospace; we invest in all sectors.

[360 degree view inside vehicle being manufactured in automotive production plant]

You see this plant?  This is an automotive production plant in Alliston, Ontario—recipients of ISED funding for research in the development of more efficient vehicles. You see all these people? They're the reason why we invest in innovation—to create jobs and grow the middle class.

[360 degree view of the inside of a human eye]

And now we're in a human eye—a healthy eye composed of over 2 million working parts. In the future, treatments for eye diseases will come from novel stem cell therapies. ISED is helping to advance this research and its applications by investing in organizations such as the Stem Cell Network, which are at the leading edge of science and innovation.

[360 degree view of the skating rink in Nathan Phillips Square in Toronto]

Now we're in Toronto. You see all these people? They all have cellphones, which use spectrum airwaves. We don't see these airwaves, but if you could, you'd see these signals bouncing everywhere. These signals need to be managed, and that's what we do. You see her in the pink on the right? She's sending a video. We free up spectrum so people like her and you can share moments like this with friends and family. Speaking of special moments...

[360 degree view of Niagara Falls from an observation area near the edge of the falls]

This is Niagara Falls, one of the world's most spectacular sites. All these people you see here are part of the 20 plus million visitors that come to Canada yearly because they heard of all the amazing experiences we have to offer. And that's what we do as well. We promote Canada as a tourist destination and make it easy for people to come here, which helps keep our economy strong. We support Canada at home... and beyond.

[360 degree view of the ISED signature in a white space]

Innovation, Science and Economic Development. You may have never heard of us, but we support you and Canada everywhere.

[Music ends]

Date modified:

Qu’est-ce que ISDE?

Plongez dans cette vidéo 360 afin de découvrir comment ISDE soutient le Canada par l’entremise de l’aérospatial, du secteur automobile, de la science, du tourisme, du spectre, et plus encore.

Il est préférable d'utiliser la version la plus récente de votre fureteur Web afin de visionner cette vidéo 360.

Transcription—Qu’est-ce que ISDE?

[Animation sur un espace blanc invitant à regarder partout durant la transmission de la vidéo à 360 degrés]

[Vue à 360 degrés sur un espace blanc du mot symbole « Canada » à droite et de la signature d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada à gauche]

Narrateur :Bonjour. Bienvenue au monde de la vidéo en 360 degrés. Jetez un coup d'œil à droite. Vous avez probablement déjà vu ceci. Regardez à gauche, maintenant. Avez-vous déjà entendu parler d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada, ou ISDE? Peut-être que non. Pourtant, nous sommes partout.

[Entrée en fondu musical]

[Vue à 360 degrés à l'intérieur du cockpit d'un avion à réaction]

Nous voilà dans le cockpit d'un avion à réaction. ISDE offre des services et des programmes qui appuient la commercialisation d'innovations dans des domaines comme l'aviation. Et d'ailleurs, vous pouvez regarder dans toutes les directions au cours de notre voyage. Nous n'investissons pas seulement en aérospatiale. Nous sommes présents dans tous les secteurs.

[Vue à 360 degrés d'un véhicule en cours de fabrication dans une usine de production automobile]

Nous nous retrouvons maintenant dans une usine automobile à Alliston, en Ontario. ISDE a investi des fonds pour permettre au manufacturier de mettre au point des véhicules plus éconergétiques. Vous voyez tous ces travailleurs à l'œuvre? Nous investissons dans l'innovation pour créer des emplois et élargir les rangs de la classe moyenne.

[Vue à 360 degrés à l'intérieur d'un œil humain]

Et nous voilà à l'intérieur même d'un œil humain — un organe en santé qui comprend plus de 2 millions de parties. Les prochains traitements des maladies de l'œil seront issus des recherches menées aujourd'hui sur les cellules souches. ISDE contribue à ces travaux et à la mise en application de leurs résultats en investissant dans des organismes comme le Réseau de cellules souches. Ces organismes sont à l'avant-plan de la science et de l'innovation.

[Vue à 360 degrés de la patinoire de la place Nathan Phillips à Toronto]

Et nous sommes maintenant à Toronto. Les téléphones cellulaires de ces gens fonctionnent à l'aide du spectre des radiofréquences. Ces ondes sont invisibles, mais on peut les imaginer qui bondissent d'un endroit à l'autre. Il faut gérer ces signaux, et c'est ce que nous faisons. Vous voyez la dame qui porte le manteau rose, à droite? Elle envoie une vidéo. Nous libérons des fréquences du spectre pour que les gens comme elle et vous puissent partager de bons moments avec leurs amis et leur famille. Et parlant de moments inoubliables.

[Vue à 360 degrés des chutes Niagara à partir d'un point d'observation situé tout près du bord des chutes]

Les chutes du Niagara sont l'un des endroits les plus spectaculaires au monde. Plus de 20 millions de visiteurs, dont ceux que vous voyez ici, viennent au Canada chaque année pour goûter aux expériences exceptionnelles que nous offrons. C'est un autre de nos rôles. Nous faisons la promotion du Canada en tant que destination touristique. Nous facilitons la tâche des visiteurs, qui contribuent à notre vitalité économique. Nous appuyons le Canada ici au pays...et au-delà.

[Vue à 360 degrés de la signature d'ISDE sur un espace blanc]

Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Vous n'aviez peut-être pas encore entendu parler de nous, mais nous sommes là pour vous et pour le Canada, où que ce soit.

[Fin de la musique]

Date de modification :