Le ministre Bains parle de la violence fondée sur le sexe : Nous devons faire mieux

Le ministre Navdeep Bains participe à la campagne Les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe de 2017 en soulignant des gestes posés afin de réduire et éliminer la violence fondée sur le sexe.

Transcription

[L’honorable Navdeep Bains est assis devant un arrière-plan blanc]

[Ouverture en fondu musical]

[Texte à l’écran : L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique]

L’honorable Navdeep Bains : J’ai peine à croire que dans notre société, il faut encore rappeler que la violence fondée sur le sexe est inacceptable. Pourtant, c’est le cas.

La violence fondée sur le sexe détruit les familles, affaiblit notre tissu social, engendre des inégalités et affecte nos mères, nos sœurs, nos filles et nos conjointes.

Nous devons créer un monde où les femmes se sentent en sécurité et n’ont pas peur; où elles sont sur un même pied d’égalité, rien de moins; où elles sont favorisées, et non limitées; célébrées, et non bâillonnées; promues, et non mises de côté; écoutées, et non ignorées. Nous devons faire mieux.

Les femmes représentent plus de 50 pour cent de la population et la moitié des travailleurs au pays.

Leur succès profite à tous.

Je suis fier d’avoir présenté un projet de loi qui promeut la diversité sexuelle et ethnique au sein des conseils d’administration des sociétés.

Je suis fier que notre gouvernement travaille avec la Banque de développement du Canada pour accroître le financement des petites entreprises détenues par des femmes.

Et ce n’est qu’un début.

Ensemble, luttons contre la violence fondée sur le sexe, peu importe la forme qu’elle prend.

[Texte à l’écran : Les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe #MESGestesComptent]
[Sous le texte, on peut voir un groupe de trois femmes, unies pour dénoncer les actes de violence fondée sur le sexe. La femme au premier plan parle dans un mégaphone. Dans des teintes de violet et de blanc, l’image est recouverte de minces traits violets qui s’entrecroisent.]

[Mot-symbole « Canada »]

[Fin de la musique]

Date de modification :