Défense nationale

Que ce soit pour faire face à des catastrophes nationales ou accomplir des missions multinationales à l'étranger, les forces armées du Canada comptent sur des communications sans fil robustes et sécurisées.

Le CRC collabore avec le ministère de la Défense nationale (MDN) et son entité de recherche, Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC), afin de fournir des capacités opérationnelles améliorées aux Forces canadiennes.

Nous collaborons de près avec nos clients du MDN-RDDC pour répondre à leurs défis sur le plan des communications, comme les suivants :

  • satisfaire à des exigences croissantes sur le plan des communications dans un environnement à spectre limité;
  • réunir dans un réseau transparent différents types de liens de communication comme les technologies à bande passante limitée et à bande passante à haut débit;
  • assurer des communications transparentes entre les forces terrestres, aériennes et maritimes, ainsi qu'avec les forces de coalitions;
  • gérer le trafic de voix et de données.

Le CRC saisit aussi les possibilités qu'offrent les technologies de communication émergentes. Des radios agiles très adaptatives, par exemple, permettent d'utiliser plus efficacement le spectre des radiofréquences requis pour répondre à la demande croissante de transmission des renseignements dans les environnements opérationnels mobiles en réseau.

Le CRC représente le MDN-RDDC auprès d'autres organisations alliées et organismes internationaux de normalisation, y compris des groupes de travail de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et le Programme de coopération technique (PCT). Ces collaborations permettent de tirer avantage des travaux de R-D et des connaissances en S et T de nos alliés. En outre, les contributions techniques du CRC aident à assurer que toute nouvelle norme portant sur l'interopérabilité, un rendement plus élevé et la robustesse des réseaux de communications radio tient compte des intérêts du Canada.

Date de modification :