M. Marc Levesque, Vice-président, Technologies sans fil

M. Marc Levesque est vice-président de la Direction des technologies sans fil du CRC. Comptant à son actif plus de 20 ans d'expérience dans les domaines du génie, de la représentation technique, du développement des affaires et de la gestion, il est entré au service du CRC en 2015.

Avant de se joindre au CRC, M. Levesque était directeur de comptes mondiaux chez Altera Corporation et dirigeait une équipe internationale axée sur les clients en télécommunications.

Il a occupé auparavant des postes en génie chez des fournisseurs de matériel de télécommunications comme Nortel, portant sur la conception de matériel informatique, le développement de logiciels, la vérification de systèmes et le soutien sur place. Son expérience en recherche-développement (R-D) lui a fourni l'assise en génie qui l'a propulsé dans les domaines de la représentation technique, du développement des affaires et de la haute direction. Elle lui a également fourni une connaissance approfondie des principes scientifiques directeurs qu'il applique aujourd'hui à diriger une équipe de R-D.

Le CRC profite également des solides acquis de M. Levesque dans le domaine des relations avec les intervenants, tant les experts à l'interne réglant des problèmes techniques et les membres d'équipes gérant des fonctions opérationnelles que les collaborateurs externes et les clients à l'étranger.

M. Levesque est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie électrique de l'Université du Nouveau-Brunswick et d'une maîtrise de gestion en ingénierie de l'Université d'Ottawa. Il est ingénieur membre de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario.

Date de modification :