M. Wade Daley, vice-président des Technologies numériques

M. Wade Daley, vice-président des Technologies numériques, est responsable de la recherche portant sur l'analyse de mégadonnées, la réalité virtuelle et la réalité amplifiée. Comptant à son actif plus d'une trentaine d'années d'expérience dans le domaine de la technologie de l'information et des télécommunications, il a joint les rangs de l'organisme en 2016.

Avant d'entrer au service du CRC, M. Daley était directeur des techniques informatiques du gouvernement du Canada au Secrétariat du Conseil du Trésor. Il avait occupé auparavant des postes de haute direction en TI à Citoyenneté et Immigration Canada, à Santé Canada, à la Gendarmerie royale du Canada et au Centre des armes à feu Canada.

Avant de se joindre à l'administration fédérale, M. Daley avait occupé des postes de cadre supérieur au sein de trois entreprises de télécommunications en démarrage. Il a travaillé par ailleurs 17 ans pour Nortel et Recherches Bell-Northern au Canada et en Europe, à diriger des équipes chargées du développement de produits de télécommunications et de réseaux de communication de données de pointe.

M. Daley est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie électrique de l'Université du Nouveau- Brunswick (UNB) et d'une maîtrise en génie informatique de l'Université Carleton.

Date de modification :