La vision du tourisme du Canada

Expérience canadienne En[tour]preneur

La croissance d'abord

Il y a eu 20 millions de visiteurs au Canada en 2016. Il s'agit d'une augmentation de 11 % par
rapport à 2015. Le Canada est la destination par excellence. Mais, nous pouvons faire mieux.
Notre vision met l'accent sur la promotion, l'accès et les produits.

1. Créer des expériences

Offrir des expériences uniques est un gage de réussite. Pensons aux nombreux festivals organisés dans les villes, aux aventures offertes en pleine nature ou à notre industrie de la restauration qui se démarque dans tous les coins du pays. C'est d'ailleurs pour cela que nous réinvestissons afin d'offrir des expériences inoubliables à tous ceux qui visitent le Canada.

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2. Promouvoir le Canada

Il faut plus que créer des expériences, il faut les faire connaître au monde entier. Pour y arriver, nous investissons davantage dans Destination Canada. Nous voulons qu'encore plus de clients cognent aux portes des petites entreprises de tout le pays, qu'ils viennent de contrées lointaines comme la Chine ou de plus près de chez nous, comme nos voisins américains.

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3. Faciliter les voyages

Pour recevoir plus de visiteurs, le Canada doit faciliter leur venue. Nous avons donc levé l'obligation de visa pour les visiteurs mexicains. Nous avons ouvert de nouveaux centres de réception des demandes de visa et nous avons élargi la portée du programme d'autorisation de voyage électronique (AVE). Le tout simplifie les allées et venues aux aéroports canadiens pour les ressortissants étrangers.

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Vision claire. Mesures énergiques.
Objectifs ambitieux.

Notre vision est simple : attirer davantage de visiteurs au Canada et faire croître notre industrie.
Nous voyons grand, nous visons à atteindre trois objectifs ambitieux.

D'ici 2025
livrer concurrence pour être une des 10 meilleures destinations au monde
30 %
De visiteurs internationaux
d'ici 2021
2x
Accueillir deux fois plus de touristes chinois d'ici 2021

Dernières nouvelles

L'honorable Bardish Chagger — Ministre de la Petite entreprise et du tourisme

Le gouvernement a adopté la Nouvelle vision du tourisme, qui constitue un plan clair pour faire fond sur ces réussites et pour mettre en lumière nos paysages spectaculaires, nos expériences exceptionnelles et notre culture unique devant le monde entier.  

Version intégrale du communiqué

Les six meilleures façons de faire croître
votre entreprise

N° 1
Ayez une vue d'ensemble

Voyez votre entreprise comme un consommateur le fait. Est-ce que votre site Web est simple et facile à consulter? Est-ce facile de trouver votre site Web? Quels sont les irritants que vous devez éliminer?

N° 2
Racontez votre histoire

Quelle est votre histoire? En expliquant vos motivations, vous établissez un lien. Voyez le Manuel du marketing de contenu de Destination Canada pour en apprendre davantage sur la façon de raconter votre histoire.

N° 3
Allez-y, chercher votre nom sur Google

Tout le monde le fait! Faites-en bon usage de ce qui est dit. Ça prend du temps pour répondre aux commentaires publiés sur les sites de voyage, mais ça démontre que vous vous souciez de l'opinion de vos clients.

N° 4
Rien de mieux qu'expérimenter

Une bonne couverture médiatique peut être très profitable pour les petites entreprises. Invitez un blogueur spécialisé en voyage à expérimenter gratuitement ce qu'offre votre entreprise en échange d'une évaluation.

N° 5
Présentez un portrait complet

Offrez un portrait complet de ce qu'offre votre entreprise. Que ce soit excitant, grisant, magnifique, peu importe, une vidéo peut attirer les visiteurs.

N° 6
Ayez un site Web multilingue

2018 sera l'année du tourisme Canada-Chine. Nous avons aussi levé l'obligation de visa pour les ressortissants mexicains. Alors, facilitez la venue de potentiels visiteurs en leur parlant dans leur langue.

Faire croître votre entreprise grâce à des fonds
et à de bons conseils

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