Sélection de la langue

Recherche

Groupe de travail sur la sensibilisation du public – Mandat

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Le groupe de travail sur la sensibilisation du public (groupe de travail) formulera des recommandations à l'intention du Conseil consultatif en matière d'intelligence artificielle du gouvernement du Canada (Conseil consultatif). Le groupe de travail étudiera des mécanismes visant à renforcer la sensibilisation du public et à favoriser la confiance dans l'IA afin de mieux ancrer le discours canadien dans une compréhension mesurée de la technologie de l'IA, de ses utilisations potentielles et des risques qui y sont associés.

La portée du mandat du groupe de travail se limite à trois domaines clés :

  1. Élaborer des approches régionales afin de faire participer le public, les provinces, les territoires et les municipalités, en vue de lancer des consultations au début de 2021.
  2. Entreprendre un dialogue avec les Canadiens afin de déterminer les possibilités et les risques relatifs au déploiement des technologies en IA (p. ex. intentions perçues, utilisation responsable fondée sur les principes éthiques et les droits de la personne, protection des données et adaptation à une automatisation accrue).
  3. Fournir un rapport sur les activités de mobilisation et des recommandations qui permettront la sensibilisation continue du public d'ici l'été 2021.
Date de modification :