Sélection de la langue

Recherche

Groupe de travail sur la sensibilisation du public

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Le groupe de travail sur la sensibilisation du public (groupe de travail) a été mis sur pied en 2020 par le Conseil consultatif en matière d'intelligence artificielle du Canada, et a pour mandat d'étudier les possibilités de renforcer la sensibilisation du public et de favoriser la confiance dans l'IA. L'objectif est d'aider les Canadiens à avoir des conversations mieux fondées sur l'IA, et d'aider les citoyens à mieux comprendre la technologie, ses utilisations potentielles et les risques qui y sont associés.

En partenariat avec l'Institut canadien des recherches avancées (ICRA) et Algora Lab (Université de Montréal), le groupe de travail dirigera des ateliers virtuels dans l'ensemble du Canada pour entamer des discussions avec les membres du public au sujet de leurs perceptions de l'intelligence artificielle. L'événement Dialogue ouvert : L'intelligence artificielle au Canada aura lieu sous forme d'ateliers virtuels dans le but de joindre plus d'un millier de participants. On vise principalement à atteindre la représentativité régionale et à favoriser l'inclusion des populations marginalisées au moyen d'ateliers spécialisés pour les Autochtones et les jeunes participants.

Les ateliers auront lieu du 30 mars au 30 avril 2021 et les membres du public qui souhaitent y participer sont invités à s'inscrire à l'adresse suivante : dialogueouvertia.ca.  

Date de modification :