Sélection de la langue

Recherche

Le tourisme au Canada

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Ressources pour les entreprises canadiennes

Gérer votre entreprise pendant la crise de la COVID-19

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Découvrez les ressources financières auxquelles les entreprises touristiques ont accès en raison de la COVID-19

Ressources financières pour les entreprises du tourisme

Autres ressources pour les entreprises durant la pandémie

Application Mobile ArriveCAN

Accélérez votre processus d'arrivée au Canada.
Détails >

Téléchargez l'application
iOS | Android | Format web


La nouvelle stratégie du Canada en matière de tourisme

La nouvelle stratégie, intitulée Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme, vise à optimiser le potentiel du tourisme pour stimuler la croissance économique et la création d'emplois dans toutes les régions du pays. Toutes les communautés ont quelque chose à offrir et peuvent être des destinations touristiques. La stratégie présente une approche innovatrice en matière de collaboration entre l'industrie et le gouvernement, de subventions pour l'élaboration de produits et d'investissement dans le tourisme.



Message de la ministre

Lire le message complet de la ministre

« Le tourisme est profitable dans toutes les régions du pays, car il permet de créer de bons emplois pour les familles de la classe moyenne. Le gouvernement du Canada s'est engagé à augmenter le nombre de produits et d'expériences touristiques et à les diversifier de manière à maximiser le potentiel du secteur à longueur d'année et d'un océan à l'autre. »

Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles

Rapport : La nouvelle stratégie du Canada en matière de tourisme

Lire le rapport


Objectifs

Le gouvernement du Canada a établi des objectifs qui sont ambitieux, mais atteignables, et surveillera étroitement les progrès réalisés jusqu'en 2025 afin d'évaluer le rendement de la stratégie.

Objectifs en matière d'impact économique d'ici 2025

Objectifs en matière d'impact économique d'ici 2025 : Version textuelle

Ces mesures permettront au secteur de se positionner de manière à pouvoir atteindre d'ici 2025 les ambitieux objectifs établis dans la Stratégie, à savoir, augmenter :


Objectifs de dispersion d'ici 2025

Objectifs de dispersion d'ici 2025 : Version textuelle

Les arrivées de touristes internationaux en hiver et au cours des saisons intermédiaires augmenteront de plus de 1 million.

Objectifs de dispersion d'ici 2025 : Version textuelle

Les dépenses touristiques à l'extérieur de nos trois plus grandes villes et de leurs environs augmenteront.

Comité-conseil

Le Comité-conseil sur l'emploi et l'économie du tourisme était composé de propriétaires d'entreprise, d'entrepreneurs, d'exploitants ou de professionnels du milieu touristique bien au fait de l'importance du secteur touristique. Le Comité a ciblé les enjeux importants pour le tourisme au Canada et a recommandé de nouvelles approches en vue d'accroître les possibilités et la compétitivité mondiale du Canada dans ce domaine.

Date de modification :