Language selection

Search

Universal Broadband Fund: Rapid Response Stream (RRS)

From: Innovation, Science and Economic Development Canada

Now accepting applications.

The objective of this stream, which has a budget of up to $150 million, is to enhance household access to high-speed Internet in the very short term or before November 15, 2021 to address immediate broadband needs and to contribute to the acceleration of the connectivity timelines and ambitions of the Universal Broadband Fund. It will allocate contributions of up to $5 million to projects that can be deployed quickly and have a big impact on networks in rural and remote areas where Internet service speeds have not yet reached 50/10 Mbps.

How to apply

Applications for the Rapid Response Stream will be accepted on an ongoing basis until January 15, 2021 and selected as they are received. We encourage potential applicants to apply as early as possible. In order to complete their application, applicants must submit the following documents, which can be accessed through the ISED Broadband Connection:

  • Rapid Response Stream Application form;
  • Rapid Response Stream Eligibility and Impacts Template;
  • Rapid Response Stream Detailed Budget Template;
  • Rapid Response Stream Last-mile Internet Service Offerings;
  • Project maps designed with the Eligibility Mapping Tool;
  • Supporting documents.

Eligibility

The Applicant is either a not-for-profit organization or a for-profit corporation incorporated in Canada, a Canadian provincial, territorial or municipal entity, a Band Council, an Indigenous government authority, a non-federal public sector body or a partnership of any of the entities listed above.

The Applicant or its partners should have sufficient experience to develop broadband networks within the time constraints of this program and in areas that do not already have 50/10 Mbps service according to the National Broadband Internet Service Availability Map.

Broadband projects that are underway may be eligible for this program if they can demonstrate how they plan to expand or upgrade their existing project, but activities already underway are not eligible. Organizations that want to deploy new broadband projects in the short term and/or could scale up ongoing projects, but could not do so without public funding support, are eligible and encouraged to apply.

Apply now

General questions

What is the Rapid Response Stream of the Universal Broadband Fund?

The Rapid Response Stream is a special stream of the Universal Broadband Fund designed to address immediate connectivity needs. Broadband projects under this stream must provide improved service by November 15, 2021 at the latest. This includes the deployment of the physical infrastructure and the connection of most households targeted by the project. The parameters, the review process and the selection of projects under the Rapid Response Stream are adapted to the exceptional and urgent situation prevailing at the present time due to the COVID 19 pandemic. The goal of the Rapid Response Stream is to increase the number of Canadian households with access to adequate Internet services during this difficult time while Canadians continue to work, learn, and socialize from home and as we move towards economic recovery.

What are the differences between the RRS and the main Universal Broadband Fund program?

The Rapid Response Stream and the main Universal Broadband Fund program are very similar in terms of their eligibility parameters and the type of projects they can fund.

The Rapid Response Stream is exclusively dedicated to household connectivity. Any technology that can be used to improve household Internet connectivity is eligible under both the main Universal Broadband Fund and the Rapid Response Stream. Customer premise equipment can be considered as an eligible cost under the Rapid Response Stream, if it is required to make the access available. All other eligible costs are the same for the Rapid Response Stream and the main Universal Broadband Fund.

The maximum funding contribution under the Rapid Response Stream is $5,000,000, but there is no similar cap under the main Universal Broadband Fund. The maximum sharing ratios that apply to rural, Indigenous, satellite-dependent and very remote communities are the same for both streams.

While both programs aim for rapid broadband deployment, the most important difference remains the timelines of the projects. Projects under the Rapid Response Stream should be deployed as quickly as possible and must be completed by November 15, 2021, whereas projects under the main Universal Broadband Fund may have until March 31, 2027 to be completed.

All the confidentiality, proactive disclosure, transparency and reporting requirements of the Rapid Response Stream are the same as those of the main Universal Broadband Fund.

Rapid Response Stream applicants are invited to consult the main Universal Broadband Fund application guide for information on the eligibility criteria, advice on how to fill out the requested documents and learn about tools that can assist them in the development of their application.

How fast can I begin my project under the Rapid Response Stream?

Though we cannot guarantee that all the eligible costs incurred before the Contribution Agreement is finalized would be covered by the funding, this stream tries to encourage applicants to begin work as soon as possible. Should your project be selected for the Rapid Response Stream, project costs incurred after the receipt of Conditional Approval, but before the signing of the Contribution Agreement could be deemed eligible. This will nevertheless not guarantee that the Contribution Agreement will be signed or that any of their costs incurred during that period would be reimbursed. Applicants are also encouraged to contact us during the application period to better understand this Rapid Response Stream specific policy.

How will my application be assessed?

The Rapid Response Stream operates on a rapid assessment basis, which means that applications can be assessed as they are submitted and approved while the intake period is still ongoing. Applications submitted earlier in the process have a greater chance of being selected than those submitted later.

We will prioritize stronger and complete applications. Note that the review of a project could be delayed if it:

  • Includes areas or households already covered with 50/10Mbps speeds;
  • Does not include all the necessary documentation;
  • Does not meet all the program's requirements and eligibility parameters;
  • Is submitted by an organization or a group of organizations with less managerial, financial and technical expertise or experience; or by an organization with a track record of not meeting deadlines, being late or experiencing significant issues in previous projects.
  • Has not secured or is not close to securing the remaining necessary funding;
  • Aims to develop slower Internet networks than 50/10Mbps and/or has less ambitious deployment schedules;
  • Has not yet secured its access to third party passive infrastructure if necessary;
  • Does not yet have its municipal permits or shows no indication that these permits will be obtained in the near future.
Will consideration be given to the organizational type of the applicants, the type of community targeted or the region of origin of the project?

Rapid Response Stream funding is meant to improve connectivity for Canadians in the immediate term. It will do so by providing funding to organizations with projects that can be completed by November 15, 2021.

We will make reasonable efforts to ensure regional diversity and that funding is available to Indigenous communities, depending on the applications submitted to the program.

Applicants are also encouraged to contact us to identify their best path forward under the available programming.

What is meant by a project that "can be deployed quickly"?

A project "can be deployed quickly" when the applicant can set up and build Internet infrastructure within a short period of time or when it is considered shovel-ready. A project "that can be deployed quickly" should:

  • Have equipment, materials, human resources, dependencies, plans and remaining funds needed to connect households to high-speed Internet services in the very short term ready and secured;
  • Not require access to third party passive infrastructure, or should already have secured such access if necessary, or should have evidence that access is in the process of being imminently approved; and,
  • Already have all its municipal permits or have evidence that these permits will be obtained promptly.

It is unlikely that a project will be able to rapidly deploy when the rest of its funding is not secured, when the applicant is unsure of the delivery date of the materials needed for the project or if it is uncertain that necessary internal resources to implement the project are available.

Applicants should be able to explain how the network will be implemented on time in the current situation if they do not already have the required equipment, including optic fiber, on hand.

Can I apply if I expect to complete my project after November 15, 2021?

We are looking to support projects that can very quickly improve connectivity for Canadians. Applicants can apply to develop a project that would be offering service by November 15, 2021. If, for any reason, you feel that your project will be completed after November 15, 2021, you are invited to apply to the main Universal Broadband Fund.

Can I apply if my project is already underway?

Applicants who can readily secure all the necessary funds, who have started or completed their infrastructure deployment work or whose project could generally be qualified as underway are not eligible for this program.

If the development of a project has started without the applicant having raised all the necessary funds, the missing funds could be covered by Rapid Response Stream, under the condition that the initial shortfall was clearly demonstrated.

Applicants who could extend an ongoing project by covering a larger area than already planned, are encouraged to apply to the Rapid Response Stream. For example, if an applicant had started their project to cover a 20 street neighborhood in the coming months, they may apply to cover an additional 10 underserved surrounding streets if the financial need for these 10 underserved additional streets is clearly demonstrated.

Are the 50/10 Mbps speeds targeted by Canada's Connectivity Strategy mandatory under the Rapid Response Stream?

The goal of Canada's Connectivity Strategy remains to connect all Canadian households to at least 50/10Mbps high-speed Internet services. Nevertheless, we recognize that there will be a transition period of varying lengths for some communities. Therefore, projects that will significantly improve connectivity without reaching the 50/10Mbps target may be considered by the Rapid Response Stream. That being said, the Rapid Response Stream could give priority to projects that will immediately reach the 50/10Mbps speed.

What type of proposal has a good chance of being reviewed immediately and possibly be accepted quickly for the Rapid Response Stream?

A strong Rapid Response Stream proposal:

  • Aims to implement a project "that can be deployed quickly" or by November 15, 2021 at the latest and is supported by evidence demonstrating that these timelines are realistic.
  • Is led or assisted by an Internet service provider with significant technical and managerial experience and expertise;
  • Is submitted by an organization that has already deployed a network of similar size and/or has already implemented a broadband project in similar deadlines;
  • Has key projects components ready, including the project plans, blueprint, remaining funding, equipment, dependencies and permits;
  • Has already secured, or is about to secure, access to third party passive infrastructure, if the project depends on such access;
  • Can demonstrate insufficient funds to go ahead with the project without public funding; and/or
  • Targets rural and remote areas where actual Internet speeds are at a much lower level than 50/10Mbps or simply non-existent.

For example, if an Internet service provider or its partners had planned and paid for the implementation of a project in the coming months and could now double its size with a Rapid Response Stream contribution, this additional segment would be eligible. It could also involve projects with Internet service providers experienced in designing and implementing broadband projects in a very short period of time.

How do I apply to the Rapid Response Stream?

Interested organizations need to submit their application package within the prescribed timeframe. During this process, you will be asked to provide the following information:

  • Application Form
  • Project coverage map(s) generated by the tool with the associated statistics that are paired with the coverage map(s) in kml/kmz format
  • Template 1R — Eligibility and Impacts Calculator
  • Template 2R — Detailed Budget
  • Template 3R — Last Mile Internet Service Offerings
  • Incorporation documents
  • Independently prepared financial statements for the last 3 years
  • Project schedule (Gantt chart)
  • If project is undertaking infrastructure in, or affecting an Indigenous community, applicant needs to attach an acknowledgement from the Indigenous community that supports the project (e.g. Band council resolution, letter from Chief in Council, letter from the Chief, etc).
  • Other supporting documents.
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Fonds pour la large bande universelle : Volet de réponse rapide

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Les demandes au titre du Volet de réponse rapide ne sont plus acceptées

L'objectif de ce volet, doté d'un budget allant jusqu'à 150 millions de dollars, est d'améliorer l'accès des ménages à Internet haute vitesse à très court terme ou avant le 15 novembre 2021 pour combler des besoins immédiats et pour contribuer à l'accélération des échéanciers et des ambitions en matière de connectivité du Fonds pour la large bande universelle. Des contributions pouvant aller jusqu'à 5 millions de dollars seront versées à des projets pouvant être déployés rapidement et ayant un impact important sur les réseaux dans les régions rurales et éloignées qui n'ont pas encore accès à des vitesses de service Internet de 50/10 Mbps.

Comment présenter une demande

Les demandes au titre du Volet de réponse rapide ne sont plus acceptées.  Les demandes étaient acceptée de façon continue jusqu'au 15 janvier 2021 et étaient  sélectionnées à mesure qu'elles sont reçues. Nous avons encouragé les demandeurs potentiels à soumettre leur demande le plus rapidement possible. Pour qu'elles soient jugées complètes, les demandes doivent avoir inclure les documents suivants, qui étaient disponibles par l'entremise de Connexion à la large bande d'ISDE :

  • le formulaire de demande du Volet de réponse rapide;
  • le modèle d'évaluation de l'admissibilité et des impacts du Volet de réponse rapide;
  • le modèle de budget détaillé du Volet de réponse rapide;
  • le modèle d'offres de services Internet au dernier kilomètre du Volet de réponse rapide;
  • les cartes de projet conçues à l'aide de l'Outil de cartographie de l'admissibilité;
  • les documents de support.

Admissibilité

Le demandeur est une société, à but lucratif ou non, constituée au Canada depuis au moins trois (3) ans, une entité provinciale, territoriale ou municipale canadienne, un conseil de bande, une autorité autochtone, un organisme du secteur public non fédéral ou un partenariat composé d'entités énumérées ci-dessus.

Le demandeur ou ses partenaires disposent de l'expérience suffisante pour développer des réseaux à large bande dans les délais impartis par ce programme et dans des zones qui ne disposent pas déjà d'un service à des vitesses de 50/10 Mbps selon la Carte nationale des services Internet à large bande.

Les projets de large bande déjà en cours pourraient être admissibles si les demandeurs peuvent démontrer comment ils prévoient étendre ou mettre à niveau un projet actuel, mais les activités déjà en cours ne sont pas admissibles. Les organisations qui souhaitent mettre en œuvre à court terme de nouveaux projets de large bande et/ou qui pourraient élargir des projets en cours, mais qui peuvent démontrer qu'elles ne pourraient pas le faire sans un soutien financier public, sont admissibles et invitées à présenter une demande d'aide financière.

Questions générales

En quoi consiste le Volet de réponse rapide du Fonds pour la large bande universelle?

Le Volet de réponse rapide est un volet spécial du Fonds pour la large bande universelle conçu pour répondre à des besoins immédiats de connectivité. Les projets de large bande au titre de ce volet doivent améliorer l'offre de services au plus tard le 15 novembre 2021, notamment par le déploiement de l'infrastructure physique et la connexion de la plupart des foyers visés par le projet. Les paramètres, le processus d'examen et la sélection des projets au titre du Volet de réponse rapide sont adaptés à la situation exceptionnelle et urgente qui prévaut actuellement en raison de la pandémie COVID-19. Le but du Volet de réponse rapide est d'accroître le nombre de foyers canadiens ayant accès à des services Internet adéquats en cette période difficile, alors que les Canadiens devront continuer à travailler, à apprendre et à socialiser de leur domicile pendant que nous amorçons la relance économique.

En quoi le Volet de réponse rapide diffère-t-il du programme principal du Fonds pour la large bande universelle?

Le Volet de réponse rapide et le programme principal du Fonds pour la large bande universelle sont très semblables sur le plan des critères d'admissibilité et du type de projets pouvant être financés.

Le Volet de réponse rapide vise exclusivement la connectivité des ménages. Toute technologie pouvant servir à améliorer la connectivité Internet des ménages est admissible au titre du programme principal du Fonds pour la large bande universelle et du Volet de réponse rapide. L'équipement des locaux d'abonnés peut être considéré comme un coût admissible en vertu du Volet de réponse rapide, s'il est nécessaire pour rendre l'accès disponible. Tous les autres coûts admissibles au titre du Volet de réponse rapide et du programme principal du Fonds pour la large bande universelle sont les mêmes.

La contribution financière maximale du Volet de réponse rapide est de 5 millions de dollars, mais il n'y a pas de limite similaire dans le programme principal du Fonds pour la large bande universelle. Les ratios maximaux de partage des coûts applicables aux collectivités rurales et aux collectivités autochtones dépendantes des satellites et très éloignées sont les mêmes dans les deux cas.

Bien que les deux programmes visent le déploiement rapide de la large bande, la principale différence demeure l'échéancier des projets. Les projets au titre du Volet de réponse rapide doivent être déployés le plus rapidement possible et achevés d'ici le 15 novembre 2021, tandis que les projets au titre du programme principal du Fonds pour la large bande universelle doivent être terminés d'ici le 31 mars 2027.

Toutes les exigences en matière de confidentialité, de divulgation proactive ou de transparence pour le Volet de réponse rapide sont les mêmes que pour le programme principal du Fonds pour la large bande universelle.

Les demandeurs au titre du Volet de réponse rapide sont invités à consulter le guide du programme principal du Fonds pour la large bande universelle pour obtenir des renseignements sur les critères d'admissibilité, des conseils sur la façon de remplir les documents exigés et pour découvrir les outils pouvant les aider à rédiger leur demande.

Quand puis-je lancer mon projet au titre du Volet de réponse rapide?

Bien que nous ne puissions pas garantir que tous les coûts admissibles engagés avant la signature de l'Entente de contribution seront remboursés, ce volet essaie d'encourager les demandeurs à entamer les travaux dès que possible. Par conséquent, si votre projet était retenu au titre du Volet de réponse rapide, les coûts de projet engagés après la réception d'une notification d'approbation conditionnelle, mais avant la signature de votre entente de contribution, pourraient être jugés admissibles. Ceci ne garantit toutefois pas la signature de l'Entente de contribution ni que tous les coûts qui sont engagés au cours de cette période seront remboursés. Les demandeurs sont également encouragés à nous contacter durant la période de dépôt des demandes pour se renseigner sur cette politique propre au Volet de réponse rapide.

Comment ma demande d'aide financière sera-t-elle évaluée?

Le Volet de réponse rapide fonctionne sur la base d'une évaluation rapide, ce qui signifie que les demandes peuvent être évaluées dès qu'elles sont soumises et approuvées alors que la période de dépôt des demandes est toujours en cours. Les demandes soumises plus tôt dans le cadre du processus sont plus susceptibles d'être sélectionnées que celles soumises plus tard.

Nous prioriserons les demandes complètes et convaincantes. Veuillez noter que l'examen d'un projet peut être retardé si la demande :

  • comprend des régions ou des foyers ayant déjà accès à des vitesses de 50/10 Mbps;
  • ne contient pas tous les documents nécessaires;
  • ne respecte pas l'ensemble des exigences du programme et des critères d'admissibilité;
  • est soumise par une organisation ou un groupe d'organisations ayant moins d'expertise ou d'expérience administrative, financière et technique; ou par une organisation ayant des antécédents de non-respect des échéances, de retard ou de problèmes notables dans des projets précédents;
  • n'indique pas que les fonds nécessaires restants ont été réunis ou qu'ils sont sur le point de l'être;
  • vise à développer des réseaux Internet plus lents que 50/10 Mbps ou présente des calendriers de déploiement moins ambitieux;
  • n'indique pas l'obtention de l'accès à l'infrastructure passive de tiers, en cas de besoin;
  • n'indique pas que les permis nécessaires ont été obtenus auprès des autorités municipales ou qu'ils le seront dans un proche avenir.
Tiendra-t-on compte du type d'organisation du demandeur, du type de collectivité visé ou de la région d'origine du projet?

Le Volet de réponse rapide vise à améliorer la connectivité des Canadiens dans l'immédiat en finançant des projets pouvant être achevés d'ici le 15 novembre 2021.

Nous ferons tous les efforts raisonnables voulus pour assurer la diversité régionale et la disponibilité des fonds aux collectivités autochtones, en fonction des demandes soumises aux responsables du programme.

Les demandeurs sont également encouragés à nous contacter pour déterminer lequel des programmes disponibles convient le mieux à leurs besoins.

Qu'entend-on par projets « pouvant être déployés rapidement »?

Un projet « peut être déployé rapidement » lorsque le demandeur peut installer et construire une infrastructure Internet dans des délais brefs ou lorsqu'il est considéré prêt à être mis en chantier. Un projet « pouvant être déployé rapidement » :

  • doit disposer à très court terme de l'équipement, du matériel, des ressources humaines, des dépendances, des plans et des fonds nécessaires au raccordement des foyers à des services Internet haute vitesse prêts et sécurisés;
  • n'a pas besoin d'accéder à une infrastructure passive de tiers ou doit déjà avoir obtenu un tel accès en cas de besoin ou doit démontrer qu'un tel accès est sur le point d'être approuvé;
  • ne nécessite pas de nouvelle licence de spectre ou devrait déjà avoir obtenu une telle licence, ou devrait avoir la preuve que la licence sera approuvée de façon imminente; et
  • possède déjà tous les permis municipaux nécessaires ou démontre que ces permis seront obtenus rapidement.

Il est peu probable qu'un projet soit déployé rapidement lorsque les fonds nécessaires restants n'ont pas été réunis ou lorsque le demandeur n'est pas certain de la date de livraison du matériel ou de la disponibilité des ressources internes nécessaires à la mise en œuvre du projet.

Les demandeurs doivent être en mesure d'expliquer comment ils s'y prendront pour mettre en œuvre le réseau à temps dans la situation actuelle s'ils ne disposent pas déjà de l'équipement requis, y compris la fibre optique.

Est-ce possible de soumettre une demande d'aide financière si je prévois compléter mon projet après le 15 novembre 2021?

Nous voulons soutenir des projets qui peuvent rapidement améliorer la connectivité pour les Canadiens. Les demandeurs peuvent présenter une demande pour élaborer un projet qui offrirait un service d'ici le 15 novembre 2021. Le programme peut évaluer les demandes dont les échéanciers de réalisation sont plus rapides en leur accordant une priorité plus élevée. Si, pour une raison ou pour une autre, vous estimez que votre projet sera complété après le 15 novembre 2021, vous êtes invité à soumettre votre demande au programme principal du Fonds pour la large bande universelle.

Puis-je présenter une demande si mon projet est déjà en cours?

Les demandeurs qui sont prêts à réunir tous les fonds nécessaires, qui ont commencé ou terminé leurs travaux de déploiement d'infrastructure ou dont le projet est déjà en cours ne sont pas admissibles à ce programme.

Si le développement d'un projet a commencé sans que le demandeur ait réuni tous les fonds nécessaires, les fonds manquants peuvent être couverts par le Volet de réponse rapide, à condition que le manque à gagner initial ait été clairement démontré.

Les demandeurs qui pourraient élargir un projet en cours en couvrant une plus grande région que prévu sont encouragés à soumettre une demande au titre du Volet de réponse rapide. Par exemple, un demandeur qui a entamé un projet visant à couvrir un quartier de 20 rues au cours des prochains mois peut soumettre une demande pour couvrir 10 autres rues environnantes mal desservies si le besoin financier pour ce faire est clairement démontré.

Les vitesses de 50/10 Mbps ciblées par la Stratégie canadienne pour la connectivité sont-elles obligatoires au titre du Volet de réponse rapide?

Le but de la Stratégie canadienne pour la connectivité demeure de brancher tous les ménages canadiens à des services Internet haute vitesse d'au moins 50/10Mbps. Néanmoins, nous reconnaissons qu'il y aura une période de transition d'une durée variable pour certaines communautés. Par conséquent, certains projets qui amélioreront significativement la connectivité sans atteindre la cible de 50/10Mbps pourraient être considérés par le Volet de réponse rapide. Cela dit, le Volet de réponse rapide pourrait prioriser les projets qui atteindront immédiatement la vitesse de 50/10Mbps.

Quel type de proposition est plus susceptible d'être examinée immédiatement et d'être acceptée rapidement au titre du Volet de réponse rapide?

Une proposition convaincante au titre du Volet de réponse rapide :

  • vise l'implémentation d'un projet « pouvant être déployé rapidement » ou avant le 15 novembre 2021 au plus tard et est accompagnée de preuves indiquant que ces échéanciers sont réalistes.
  • est dirigée ou appuyée par un fournisseur de services Internet ayant une importante expérience ou expertise technique et administrative;
  • est soumise par une organisation ayant déjà déployé un réseau de taille similaire ou ayant déjà mis en œuvre un projet de large bande dans des délais similaires;
  • possède déjà des éléments clés du projet, y compris les plans de projet, le plan détaillé, le financement, l'équipement et les permis;
  • a déjà obtenu ou est sur le point d'obtenir un accès à une infrastructure passive de tiers, si le projet dépend d'un tel accès;
  • a déjà obtenu, ou est sur le point d'obtenir, sa licence de spectre si le projet dépend d'une nouvelle licence;
  • peut démontrer que les fonds sont insuffisants pour aller de l'avant avec le projet sans financement public;
  • cible des régions rurales et éloignées où les vitesses Internet sont nettement inférieures à 50/10 Mbps ou simplement inexistantes.

Par exemple, si un fournisseur de services Internet ou ses partenaires avaient prévu et payé pour la mise en œuvre d'un projet prévu au cours des prochains mois et qu'ils pourraient maintenant en doubler la taille grâce à une contribution du Volet de réponse rapide, cette portion additionnelle serait admissible. Il pourrait également s'agir de projets auxquels participent des fournisseurs de services Internet expérimentés en conception et en mise en œuvre rapide de projets de large bande.

Comment doit-on s'inscrire au volet de réponse rapide?

Les organisations intéressées doivent soumettre leur dossier de candidature dans les délais prescrits. Au cours de ce processus, vous devrez fournir les informations suivantes :

  • Formulaire de demande d'aide financière
  • Carte(s) de couverture du projet générée(s) par l'Outil cartographique avec les statistiques associées qui sont couplées avec la (ou les) carte(s) de couverture en format KML/KMZ
  • Modèle 1R — Calculateur d'éligibilité et d'impact
  • Modèle 2R — Budget détaillé
  • Modèle 3R — Offres de services Internet au dernier kilomètre
  • Documents d'incorporation ou de constitution en société
  • Des états financiers établis de manière indépendante pour les trois dernières années
  • Calendrier du projet (diagramme de Gantt)
  • Si le projet entreprend le déploiement d'une infrastructure dans une communauté autochtone ou affectera une communauté autochtone, le demandeur doit joindre une preuve que la communauté autochtone soutient le projet (par exemple, une résolution du conseil de bande, une lettre du chef du conseil, une lettre du chef, etc.)
  • Autres documents de support
Date de modification :