Étude 2017 de comparaison des tarifs des services de télécommunication offerts au Canada et à l’étranger

Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes.

L’Étude 2017 de comparaison des tarifs des services de télécommunication offerts au Canada et à l’étranger, réalisée par Nordicity Group Limited, constitue la dixième étude annuelle (2017) de comparaison des tarifs des services de télécommunication. L’objectif de l’étude est de présenter une analyse comparative détaillée des tarifs des services de télécommunication offerts au Canada par rapport à ceux qui existent aux États-Unis et dans d’autres pays (G7 et Australie).

Comme par les années passées, les services de télécommunication étudiés dans ce rapport sont classés en cinq catégories : téléphonie fixe, téléphonie sans fil mobile, services internet à large bande fixes, services internet sans fil mobiles et forfaits. Les ensembles de services individuels sont définis en fonction des niveaux d’utilisation offerts et des fonctions disponibles pour leur catégorie.

Divers fournisseurs de services nationaux et régionaux ainsi que des revendeurs et des opérateurs de réseaux virtuels mobiles ont été échantillonnés aux fins de l’étude. Au Canada, la comparaison a porté sur les différences de tarifs de six villes canadiennes (Halifax, Montréal, Toronto, Winnipeg, Regina et Vancouver). À l’échelle internationale, les données ont été recueillies dans huit pays, incluant quatre villes aux États-Unis (Boston, Kansas City, Minneapolis et Seattle), ainsi que dans la plus grande ville de tous les autres pays (Australie, Royaume-Uni, France, Italie, Allemagne et Japon).

Date de modification :